Breuil-le-Sec : Weldom, élue meilleure chaîne de magasins et meilleure franchise de l’année

C’est une consécration pour Weldom (groupe Adeo), dont le siège social se trouve à Breuil-le-Sec, près de Clermont. L’enseigne est en effet distinguée meilleure chaîne de magasins et meilleure franchise de l’année dans le secteur du bricolage.

Deux distinctions qui saluent un travail d’équipe : (de g. ) dr.) Sylvain Vanderbussche, leader de l’animation réseau, Lucie Freal, leader stratégie Habitant, Olivier Degavre : leader du développement de la franchise. (c)Weldom
Deux distinctions qui saluent un travail d’équipe : (de g. ) dr.) Sylvain Vanderbussche, leader de l’animation réseau, Lucie Freal, leader stratégie Habitant, Olivier Degavre : leader du développement de la franchise. (c)Weldom

Un million de votes ont été comptabilisés pour l’édition 2023 des trophées Meilleure chaîne de magasins et Meilleure franchise de l’année. Dans la catégorie bricolage, Weldom est donc plébiscité.

D’avril à juillet, les équipes ont invité leurs clients à les positionner sur la première marche du podium. Aujourd’hui, Weldom rassemble un collectif de 243 franchisés - 24 de plus qu’en janvier dernier - et 4 000 collaborateurs directement impliqués la stratégie de l’enseigne.

En effet, en 2020, une feuille de route était dévoilée autour d’une ambition forte : « Cette double palme vient récompenser le travail accompli par nos partenaires, leurs équipes et les nôtres pour faire de Weldom une enseigne différente. Une enseigne qui se transforme en permanence autour d’une ambition collective : être l’enseigne la plus proche des Français tant géographiquement que dans le lien étroit que nous nous attachons à entretenir chaque jour avec chacun de nos clients », se félicite Éric Béchu, Directeur général de Weldom.

L’enseigne continue d’étoffer son réseau de magasins et seront 300 en 2025. De même, elle déploie un nouveau concept. Ultra-modulaire, il s’adapte à chaque contexte, au plus près des besoins et laisse la place aux gammes de fabricants locaux. Proximité signifie aussi création de liens, en local, entre les habitants et les associations. Ainsi, les magasins invitent leurs clients à s’impliquer avec eux dans des initiatives responsables : repair café, chantiers solidaires, collectes…

En 2025, la France devrait compter 300 magasins Weldom. (c)Weldom