Caroline Cayeux conduite à la présidence du Pôle Métropolitain de l’Oise

Le renouvellement du bureau syndical du Pôle Métropolitain de l’Oise (PMO) a eu lieu le 25 septembre dernier au siège de la Communauté d’gglomération du Beauvaisis (CAB) à Beauvais. Ces derniers ont élu Caroline Cayeux à la présidence du PMO et ont choisi les vice-présidents.

Caroline Cayeux conduite à la présidence du Pôle Métropolitain de l’Oise

Composé des Communautés d’agglomération de Beauvais, de la région de Compiègne (ARC) et de Creil sud Oise (ACSO), le PMO a été officiellement installé le 14 février 2018.

Le pôle vient de renouveler son bureau syndical le vendredi 25 septembre dernier : Caroline Cayeux, présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, a été élue à l’unanimité à la tête du PMO, pour une année, tandis que Jean-Claude Villemain, président de l’ACSO, a été élu premier vice-président et Philippe Marini, président de l’ARC, deuxième vice-président.

Les trois préoccupations majeures du pôle

Caroline Cayeux se donne cette année pour ambition de travailler sur les axes majeurs suivants : l’environnement, l’industrie et l’enseignement supérieur. Dans son discours prononcé après son élection à la présidence du PMO, l’élue a souligné l’importance « d’une réflexion environnementale forte » mais aussi la nécessité de l’engagement « dans le concept Rev3, la Troisième révolution industrielle pour une économie durable et connectée ». « La CAB a lancé une démarche avec le SLESRI [ndlr : Schéma local de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation] et il me semble judicieux de mutualiser nos forces, d’additionner nos expériences pour bâtir une stratégie commune en matière d’enseignement supérieur, de développement de cursus spécifiques et de dynamisation de nos territoires, en particulier de nos cœurs de villes. » conclut-elle.