Chance investit 5,6 millions d’euros

La startup beauvaisienne Chance vient de finaliser une opération de financement de 5,6 millions d’euros. Un grand pas en avant pour cette jeune société qui met la technologie et le coaching au service des projets professionnels de ses clients.

©Adobestock
©Adobestock

Créée en 2015, Chance est une plate-forme digitale de coaching professionnel qui offre aux personnes la possibilité d’aligner leurs motivations, contraintes, talents et savoir-faire, et de choisir une voie professionnelle en cohérence. La jeune pousse qui associe les dernières avancées en psychologie et en technologie au domaine de l’orientation professionnelle a annoncé la finalisation d’un investissement de 5,6 millions d’euros, le 20 avril dernier.

La société poursuit son développement

Cette opération de financement comprend une levée de fonds de 3,5 millions d’euros menée auprès du fonds londonien Zulu Group et de business angels VIP. L’entreprise a également obtenu une subvention d’un million d’euros attribuée par le ministère du Travail ainsi qu’un soutien financier de 500 000 euros venant de la part de Google.org, filiale philanthropique de Google. Les 600 000 euros restants ont été financés par emprunt bancaire contracté auprès de l’organisme français de financement et de développement des entreprises, Bpifrance. Au total, 5,6 millions d’euros ont été mobilisés.

Ce nouveau financement permettra à la structure qui compte 25 employés et dispose d’un réseau constitué de 100 coachs professionnels de tripler le nombre de ses collaborateurs mais aussi de lancer une version anglophone de sa plate-forme.