Cornilleau innove encore et toujours

Cornilleau innove encore et toujours

Cornilleau, le leader de la table de ping-pong de loisir en Europe, est implanté à Bonneuil-les-Eaux. Ses produits sont distribués dans 80 pays. Cent mille tables sont produites chaque année sur place, dont la nouveauté 2017, créée en association avec le PSG.

Supportez votre équipe favorite sur tous les terrains de jeu, même les plus inattendus !” La rentrée du leader de la table de ping-pong de loisir en Europe s’annonce sous le signe du football. L’entreprise de Bonneuil-les-Eaux, en association avec le PSG, va proposer une table de ping-pong performante au design exclusif.

Investir de nouveaux terrains de jeu Dotée d’un panneau bleu PSG en résine stratifié cinq mm ultra durable, d’un traitement antireflet Softmat et d’un filet à mailles blanches hexagonales, elle promettrait « des duels endiablés et des matches à prolongation », selon l’entre-prise. Ses grandes roues offriraient une agilité inégalée alors que ses pieds avec patins de réglage donneraient à la table des appuis parfaits en position de jeu : « Amis fans du ballon rond et du PSG, la balle est désormais dans votre camp et surtout pas au fond du filet ! », assure la marque. « La passion des joueurs de foot de haut-niveau, et peut-être de ceux qui les supportent, pour le ping-pong n’est plus un scoop, explique Cédric Corre, responsable marketing et communication. Notre motivation commune est d’aller sur de nouveaux territoires pour les deux marques. Nous collaborons avec le PSG sous forme de licence officielle. La table Cornilleau-PSG vue à Miami est un preview pour accompagner la tournée américaine du club. Nous avions à cœur de débuter notre collaboration en présentant les premiers produits dans les concept-stores les plus pointus de Miami ! » La table de ping-pong sera commercialisée 450 euros et sera accompagnée d’un set de raquettes ainsi que d’une boîte de balles PSG.

Innovation permanente

Chez Cornilleau, l’innovation est une seconde nature. L’entreprise vient de commercialiser la Softbat, première raquette outdoor éco-conçue et fabriquée à partir de fibres textiles de la célèbre entreprise bretonne Armor-Lux. Ce produit innovant et durable est issu d’un processus de fabrication 100% made in France et du recyclage de fibres textiles Armor-Lux. Un lancement réalisé dans un contexte fortement concurrentiel sur les raquettes composite, et au moment où la hausse du coût de la main d’œuvre en Chine et le cours du dollar pénalisaient les raquettes de négoce.

La raquette est réalisé à partir d’un assemblage bimatière : une matière thermoplastique rigide 100% recyclée pour la palette et une matière thermoplastique souple pour une meilleure adhérence. Les raquettes sont en conç̧ues pour durer dix ans et coûtent dix euros à̀ l’unité́. Et pour couronner le tout, elle a été récompensée de l’Étoile de l’éco-design par l’Observeur du design 2017. Youplay, une table de ping pong connectée est elle en pré́sentation sur Paris. C’est la première table interactive et connectée au monde. L’entreprise compte 100 salariés, dont 30 dans les bureaux et laboratoires, 100 000 tables de ping-pong sont fabriquées dans l’Oise, le gros du marché est celui du particulier et outdoor. L’Hexagone est le premier marché – 90 % du chiffre d’affaires y est réalisé. Cornilleau exporte vers 80 pays, ce qui représente 52% de ses recettes.