Covid-19 : Le Parc Astérix fait preuve de résilience

Cette saison, le Parc Astérix dit s’attendre à une baisse de 40% de son chiffre d’affaires malgré le retour progressif des visiteurs.

©Parc Astérix
©Parc Astérix

Ayant ouvert ses portes le 15 juin dernier, le site a progressivement repris son dynamisme. Il a commencé par accueillir 3 000 visiteurs par jour la première semaine, soit 25% de sa capacité habituelle, avant de passer à 6 000 visiteurs la deuxième semaine, puis entre 8 000 et 12 000 les semaines suivantes.

Nicolas Kremer, Directeur général du parc d’attractions, déclare que la structure pourra désormais accueillir 15 000 personnes dans de bonnes conditions sanitaires. Côté hébergement, l’hôtel Lutèce a affiché un taux d’occupation de 77% en juillet et 90% en août. Malgré ces chiffres, l’établissement anticipe un recul de 40% de son chiffre d’affaires.

Nouveau service : Filotomatix

Les visiteurs ont désormais la possibilité d’optimiser leurs journées et réserver leurs passages dans leurs attractions préférées. Le Parc Astérix leur propose un service gratuit de file d’attente virtuelle. Pour en profiter, il suffit de scanner le QR code situé sur la couverture du dépliant distribué sur les parkings, sélectionner l’une des attractions proposées et prendre un ticket virtuel indiquant l’heure de passage.