Société

Couvre-feu : les missions de service public continuent d’être assurées dans l’Oise

Face au couvre-feu annoncé par le premier ministre le 14 janvier 2021 et appliqué de 18h à 6h du matin depuis le 16 janvier, les services du Conseil départemental de l’Oise restent mobilisés. Ces derniers ont annoncé qu’ils continuent d’assurer leurs missions de service public sur l’ensemble du territoire et ce, malgré la situation exceptionnelle actuelle.

Le bus départemental anti-Covid continuera de sillonner les zones situées en "désert médical".(c)Oise .
Le bus départemental anti-Covid continuera de sillonner les zones situées en "désert médical".(c)Oise .

Dans un contexte très particulier, avec le couvre-feu de 18h à 6h du matin instauré dans l’ensemble du pays pour faire face à la pandémie de la Covid-19, les services publics isariens maintiennent leur activité. Ils assurent la continuité de service public sur tout le territoire dans le strict respect des gestes barrières et avec la mise en place de mesures adaptées.

Au service des citoyens

Sur le plan solidaire, les services du Conseil départemental poursuivent leurs missions liées aux services d’aides d’urgence mais aussi aux consultations relatives à la Protection maternelle et infantile (PMI). Pour leur part, les Maisons départementales de la solidarité (MDS) ainsi que la Maison départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH) continuent d’assurer l’accueil du public. Les séniors, quant à eux, ont toujours la possibilité de bénéficier de la plate-forme Allo Oise Séniors mise en place pour répondre à toutes leurs questions. 

D’autre part, le bus départemental anti-Covid continuera de sillonner le territoire de la Communauté de communes de la Picardie Verte, située sur le canton de Grandvilliers, et du canton de Nanteuil-le-Haudouin pour permettre aux habitants de ces zones situées en désert médical de se faire dépister gratuitement.