DS Smith offre 100 000 jouets  en carton aux enfants confinés

DS Smith rejoint l'élan de solidarité nationale. L’expert du carton d’emballage a décidé de mobiliser son usine de Saint-Just-en-Chaussée pour produire 100 000 maquettes d’avion et d’hélicoptère. Ces dernières seront distribuées aux enfants pour favoriser le confinement et, par conséquent, contribuer à limiter la propagation de la pandémie du Covid-19.

©Adobestock
©Adobestock

Proposant des emballages dédiés aux secteurs de transport, de luxe, d’industrie mais aussi des emballages personnalisés et des PLV display, DS Smith, à Saint-Just-en-Chaussée, a pris la décision de lancer une action solidaire au profit des enfants confinés. L’entité a mis à profit ses équipements ainsi que son savoir-faire pour produire 100 000 maquettes d’avions et d’hélicoptère en carton. L’impression a été lancée le 10 avril.

Le site industriel a conçu 50 000 avions et 50 000 hélicoptères en carton à construire soi-même. Ces jouets qui apporteront du bonheur aux enfants pendant ce confinement ont été transmis à différents magasins Carrefour, le 17 avril. Ces derniers se chargeront de la distribution de ces produits.

Un concours lancé

Offertes à titre gratuit, les maquettes d’avion et d’hélicoptère DS Smith sont faciles à monter. Des tutoriels de construction sont également disponibles sur le site Internet de l’enseigne. Le fabricant a même lancé un jeu concours sur Instagram et Facebook pour récompenser l’avion ou l’hélicoptère le mieux décoré. Gratuite et ouverte à tout le monde, cette compétition prendra fin le 4 mai prochain.