Dynamis : acteur impliqué dans le développement des RH

Cabinet de conseils en ressources humaines, implanté depuis 1992 sur Amiens, Dynamis n’a eu de cesse de mener une approche sur-mesure accompagnée d’un engagement qualité irréprochable. Aujourd’hui, le cabinet souhaite poursuivre son activité via cette démarche structurée, condition essentielle de sa réussite.

L’équipe Dynamis au grand complet.
L’équipe Dynamis au grand complet.
L’équipe Dynamis au grand complet.

L’équipe Dynamis au grand complet.

Une nouvelle dynamique est à l’œuvre au sein du cabinet RH Dynamis avec l’arrivée de Céline Tétu en tant que directrice dirigeante. Forte d’un large panel de compétences acquises en 30 ans d’expérience dans divers secteurs (BTP, logistique, banque, agroalimentaire), celle-ci accompagne toutes sortes de salariés allant de l’ouvrier aux cadres d’entreprises pour des prestations RH personnalisées et de qualité (recrutement, travail temporaire, formation…). Céline Tétu, en rachetant Dynamis, souhaite rester fidèle aux engagements et aux valeurs qui caractérisent le cabinet depuis plus de 20 ans. « Grâce à notre importante expérience en matière d’évaluation et notre vocation de proposer une réponse sur-mesure, nous répondons quotidiennement aux besoins de nos clients en leur apportant des solutions concrètes et efficaces de gestion de leurs ressources humaines ».

Des outils pour chaque besoin

La grande force du cabinet repose sur une démarche structurée, adaptée à la taille, au métier, à la culture de l’entreprise et un engagement qualité total. À travers ce service à la carte en RH, il s’est spécialisé dans différents domaines d’expertise tels que le recrutement, le bilan de compétences, la gestion des compétences, l’out-placement, la formation ou encore le coaching. Pour cela, il intervient pour tous types de structures industrielles et commerciales allant de la TPE/PME aux grands groupes ou encore associatives, institutions, collectivités territoriales et de secteurs.

La mission originelle du cabinet Dynamis est de « contribuer à l’efficacité et au développement de l’entreprise par la valorisation des ressources humaines », assure Céline Tétu. Ainsi, ce dernier, en s’appuyant sur le professionnalisme de ses consultants et les compétences plurielles qui sont les leurs (professionnels des ressources humaines, commercial, psychologue…), accompagne les salariés dans leur processus de développement général (personnel, performance, compétences). « Nous devons leur donner une boîte à outils afin qu’ils puissent s’évaluer, s’autocritiquer pour mieux s’appréhender et contribuer au développement de leur savoir-faire. Ce processus peut se faire dans le cadre d’animation de réunions, de gestion de conflits, du temps… », souligne Céline Tétu.

Aujourd’hui, le cabinet Dynamis poursuit avec le même dynamisme sa mission à partir d’une approche qui se veut être enthousiaste et éthique. « L’important dans notre métier c’est d’être animé par l’envie de transmettre à autrui, d’être fortement impliqué pour apporter des conseils de qualité et enfin de transmettre son optimisme », précise Céline Tétu. Avant d’ajouter qu’ « il faut être toujours déterminé quant à l’apport de solutions concrètes et viables, au sein d’un processus global de valorisation des ressources humaines ».