Éducation

Crèvecœur-le-Grand : nouveau collège éco-responsable à énergie positive

La commune de Crèvecœur-le-Grand sera dotée d’un collège nouvelle génération. Toujours en cours de construction, ce dernier sera livré dès la rentrée de septembre 2021.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Le département de l’Oise a lancé un chantier de construction d’un collège éco-responsable à énergie positive. Cet outil pédagogique qui est à la pointe des technologies respectueuses de l’environnement sera sera opérationnel à partir de la rentrée de septembre 2021.

En effet, Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l’Oise, a visité le chantier de construction du futur collège. Celui-ci a été interrompu à cause de la pandémie du Coronavirus mais aussi en raison des difficultés liées à l’approvisionnement en matières premières avant de reprendre son dynamisme de construction au dernier trimestre de l’année 2020.

20 millions d’euros investis

Le site qui s’étendra sur une surface au sol de plus de 7 000 m² sera composé d’un complexe sportif doté d’un gymnase, d'une structure d’escalade, d'une grande salle d’expression corporelle et culturelle, d'un plateau sportif extérieur accessible hors temps scolaire aux associations, ainsi qu’un jardin pédagogique. À terme, la structure accueillera 600 élèves en enseignement général, en Section d’Enseignement Général Adapté (SEGPA) et en Unité Locale d’Inclusion Scolaire (ULIS).

Pour réaliser ce projet, le département a mobilisé 20 millions d’euros. Un investissement pour l’avenir du territoire et pour les jeunes.