Erode se mobilise pour fabriquer des visières de protection

La société Erode s’est lancée dans la production de visières de protection pour venir en aide aux professionnels de santé dans ce contexte de crise sanitaire. 

©Adobestock
©Adobestock

Face à la menace sanitaire liée au risque pandémique du Covid-19, l’entreprise Erode, qui est spécialisée dans la mécanique industrielle de précision, a décidé de se rendre utile. La structure, basée à Verberie, a provisoirement changé d’activité. Elle fabrique désormais des visières transparentes de protection principalement dédiées aux professionnels de santé qui sont engagés dans la lutte contre la pandémie. Il s’agit d’un équipement qui permet de protéger tout le visage du porteur contre le Coronavirus.

30 000 visières offertes

Tout a commencé quand Erode a reçu une demande de fabrication de 25 visières formulée par un centre de radiothérapie situé à Compiègne. Depuis, la machine ne s’est pas arrêtée. Actuellement, aucun collaborateur de la structure n’est mis en chômage partiel. Les salariés produisent chaque jour entre 2 500 et 3 000 visières. D’ailleurs, 30 000 unités ont déjà été offertes aux hôpitaux, gendarmes et pompiers du département mais aussi aux hôpitaux de la région parisienne et du Grand Est. Il reste à noter qu’Eric Van Goethem, président d’Erode, est en train de chercher un moyen de financement permettant de poursuivre cette action solidaire.