Fleurines : les Cartonneries du Valois se renforcent

Fondées en 1962 et reprises par la famille Maillard en 1992, les Cartonneries du Valois sont spécialisées dans la fabrication d’emballages. L’entreprise vient de se doter d’un équipement nouvelle génération : une imprimante révolutionnaire dont le coût s’élève à 1,5 millions d’euros.

Fleurines : les Cartonneries du Valois se renforcent

L’entreprise Les Cartonneries du Valois poursuit son développement. Elle a investi dans une nouvelle machine de 70 tonnes capable de réaliser l’impression d’un carton d’emballage en recto-verso en un seul passage. Grâce à ce nouvel équipement qui a nécessité un investissement de 1,5 millions d’euros, les notices ainsi que les notes marketing sont désormais imprimées directement sur l’emballage. Grâce à cette technique, les coûts d’impression sont amoindris de 20%.

Pour renforcer ses équipes et accompagner le développement de son activité, le fabricant d’emballages a embauché quatre nouveaux collaborateurs. Ces derniers ont rejoint l’ensemble des collaborateurs du site industriel qui n’a pas connu d’arrêt pendant la crise. La structure qui dispose de son propre réseau de livraison continuera à répondre aux besoins de sa clientèle malgré la situation sanitaire actuelle.