Kindy : la marque de chaussettes se met au bio

Basée à Moliens, la société Kindy est toujours dans l’air du temps après 157 ans d’activité. La société va concevoir des chaussettes qui pourront être mises au compost lorsqu’elles ne seront plus utilisables.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Kindy est une longue histoire, vieille de 157 ans. Leader sur le marché de la chaussette en France, Kindy est une entreprise qui développe des produits innovants et pratiques. Elle propose une large gamme d’articles allant de la chaussette classique à la chaussette de sport. Des produits mis à la disposition de tous les membres de la famille, petits et grands, pour leur confort et leur bien-être. La société qui fait, encore une fois, preuve d’innovation a pensé à un nouveau produit qu’elle proposera à ses clients à compter de l’hiver 2021. Il s’agit des chaussettes biodégradables qui pourront être mises au compost et transformées en terreau pour les futures plantes dès qu’elles ne seront plus utilisables.

Le zéro déchet au cœur des préoccupations de Kindy

Composées principalement de coton, ces chaussettes au concept innovant ont un double objectif. Elles permettront de limiter la production de déchets mais aussi de répondre aux attentes des consommateurs qui sont de plus en plus soucieux de l’impact environnemental des biens qu’ils achètent. Ces chaussettes biodégradables viendront enrichir la gamme Green Socks dont les produits sont fabriqués à partir des fils issus du recyclage de jeans et de bouteilles en plastique.