Le Beauvaisis invite les habitants à réfléchir sur la mobilité

La Communauté d'Agglomération du Beauvaisis invite les habitants à rejoindre le comité des partenaires de la Mobilité du Beauvaisis, offrant ainsi l'opportunité de faire entendre leur voix, participer aux décisions liées aux déplacements et partager leurs préoccupations.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

En tant qu'Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM), la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis gère divers aspects tels que le réseau Corolis, les mobilités douces, le covoiturage avec Klaxit et le plan de mobilité.

La création de ce comité des partenaires vise à renforcer l'implication des employeurs et des usagers dans la gouvernance de la mobilité, conformément à la loi qui exige la consultation du comité avant toute modification importante de l'offre de mobilité, des orientations tarifaires et de la qualité des services.

Comment candidater ?

Le comité, réunissant habitants, représentants du monde économique et associatif, a pour objectif de créer des liens entre les acteurs de la mobilité et ceux qui vivent et se déplacent sur le territoire. Dans ce sens, les élus de l’Agglo ont décidé d'inviter 8 habitants à intégrer ce comité. Les candidatures seront suivies d'un tirage au sort parmi les candidatures valides retenues. Les candidats ne pouvant être des agents de la collectivité, des élus des conseils municipaux des communes membres ou des membres des associations d’usagers. Les habitants intéressés peuvent simplement remplir le formulaire disponible en ligne ou le demander à la direction des Mobilités avant le 31 janvier 2024.