Emploi

Le Beauvaisis recrute pour accompagner les acteurs économiques locaux dans leur transition digitale

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis poursuit sa mobilisation pour accompagner les commerçants du territoire dans leur transition digitale. Pour ce faire, elle cherche à embaucher deux agents en charge de la digitalisation des commerces.

Mobilisée depuis le début de la pandémie pour soutenir les acteurs économiques locaux, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB) accompagne les commerçants du territoire dans leur transition digitale en mettant à leur disposition la plate-forme locale en ligne Placedubeauvaisis.fr. En complément de cela, la CAB cherche à recruter deux agents en charge de la digitalisation des commerces pour une durée de trois mois. Rattachés à la direction de l’économie, ces derniers seront chargés de l’accompagnement des commerçants dans leurs premiers pas pour opérer la digitalisation de leur activité sur le site Placedubeauvaisis.fr.

Dans le détail, ces collaborateurs seront amenés à prospecter et détecter les besoins numériques des commerçants, à proposer un support aux commerçants dans la sélection des produits à digitaliser mais aussi à contribuer à la collecte et à la saisie des informations sur différents supports et outils digitaux. En parallèle, les candidats devront accompagner les commerçants à l’utilisation de l’outil numérique en réalisant des formations auprès des commerçants utilisateurs et en répondant aux questions de ces derniers pour résoudre les problèmes techniques rencontrés.

Comment candidater ?

Toute personne intéressée, issue d’une formation et/ ou dotée d’une expérience significative dans les secteurs informatique, de la communication ou du marketing et ayant une bonne maitrise des outils informatiques peut postuler. Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Madame la Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, par courrier, à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex, ou par mail à mbourdin@beauvais.fr jusqu’au 30 avril 2021.