Société

Lutter contre la drogue : Beauvais lance un nouveau dispositif

La Ville de Beauvais poursuit sa mobilisation pour lutter contre la drogue. Cette dernière vient de mettre en service une nouvelle plate-forme en ligne nommée StopDeal. Objectif affiché : permettre aux Beauvaisiens de signaler, anonymement et facilement, les trafics de stupéfiants dont ils sont les témoins.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Baptisée StopDeal, la nouvelle plate-forme est le fruit des efforts de de la Ville de Beauvais, de la direction Prévention Sécurité et de la direction des Systèmes d’Information et de Télécommunication. Un dispositif qui témoigne de l’engagement de la Ville dans la poursuite de renforcement des moyens d’intervention de la Police municipale, en partenariat avec la Police nationale, et ce sur tous les fronts de la délinquance.

Comment ça marche ?

Facile d’utilisation et accessible depuis tout appareil disposant d’un accès internet, la plateforme StopDeal permet aux Beauvaisiens de contribuer à la lutte contre les trafics de stupéfiants souvent déployés sur la voie publique, au vu et au su des riverains. Grâce au nouveau site garantissant l’anonymat du signalement, les utilisateurs peuvent indiquer la localisation, la date et l’heure du trafic dont ils ont été témoins en toute sécurité. Ils ont également la possibilité d'en faire une description plus détaillée. Il reste à noter qu’à partir du printemps 2021, la plate-forme en ligne se renforcera pour permettre aux habitants de signaler les rodéos urbains de véhicules motorisés.