Le couvre-feu prolongé à Compiègne, Creil et Nogent-sur-Oise

La préfecture de l’Oise vient d’autoriser les villes de Compiègne, Creil et Nogent-sur-Oise à prolonger leur couvre-feu, et ce, jusqu’au 2 juin prochain. Objectif affiché : lutter contre les groupements qui mettent en contact de multiples personnes et favorisent la propagation du coronavirus au sein de la population. 

Le couvre-feu prolongé à Compiègne, Creil et Nogent-sur-Oise

En accord avec Philippe Marini, maire de Compiègne, Jean-Claude Villemain, maire de Creil et  Jean-François Dardenne, maire de Nogent-sur-Oise, le préfet de l’Oise, Louis Le Franc, a pris la décision d’autoriser la prolongation des couvre-feux dans les communes de Compiègne, Creil et Nogent-sur-Oise. Cette mesure entre en vigueur à partir du 11 mai et sera appliquée jusqu’au 2 juin 2020. Ainsi, tout déplacement sur le territoire de la commune de Compiègne est interdit entre 22h30 et 5h alors qu’à Creil, les déplacements sont interdits de 21h à 8h du matin. La ville de Nogent-sur-Oise, quant à elle, a préféré appliquer la restriction en matière de déplacements entre 21h et 6h du matin.

Des déplacements autorisés

Les trajets entre le domicile et les lieux d’exercice de l’activité professionnelle, les déplacements professionnels insusceptibles d’être différés, les déplacements pour motif de santé, à l’exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et de ceux qui peuvent être différés, et les déplacements pour motif familial impérieux comme l’assistance des personnes vulnérables et la garde d’enfants sont les seuls déplacements tolérés. Ces derniers doivent toutefois être justifiés au moyen de tout document stipulant qu’ils sont absolument indispensables courant cette tranche horaire.