Les commerçants beauvaisiens s’apprêtent à rouvrir leurs portes

Après avoir fermé leurs portes à cause du confinement, les adhérents de Beauvais Shopping,  association des commerçants du centre-ville de Beauvais, se préparent à accueillir du public à partir du 11 mai

Les commerçants beauvaisiens s’apprêtent à rouvrir leurs portes

À quelques jours du déconfinement, tous les commerçants de la France sont au four et au moulin pour préparer la reprise de leurs activités. C’est bien le cas des 180 commerçants de l’association Beauvais Shopping. Ces derniers pourront rouvrir leurs portes dès le 11 mai prochain, sauf les cafés et restaurants, et ce selon le “plan de déconfinement” présenté aux députés par le Premier Ministre Édouard Philippe. Une réouverture qui devrait réunir toutes les conditions de sécurité.

Les mesures de sécurité se multiplient

Thierry Hoebeke, président de Beauvais Shopping, a précisé que les commerçants vont mettre en place un ensemble de mesures de sécurité afin de se protéger et garantir la sécurité sanitaire des salariés mais aussi celle des clients. Dans le détail, des signalétiques seront collées au sol pour inciter les clients à garder leurs distances et un sens de circulation sera instauré dans les magasins pour limiter les contacts. De plus, les entrées aux boutiques seront limitées et les Terminaux de paiement électronique (TPE) seront désinfectés. Les boutiques de prêt-à-porter et celles de chaussures, quant à elles, procèderont aussi à la désinfection de leurs articles. Il reste à noter que les commerçants adhérents seront dotés d’un “kit covid” offert par le président de Beauvais Shopping, et ce, le 11 et 12 mai.