Les golfs, une destination régionale bien-être et touristique

Avec le lancement du Golf Pass Hauts-de-France, la Région veut se positionner comme une destination golf et bien-être. Ce pass, entièrement digital et fédérant 22 golfs et offices de tourisme associés, a été imaginé pour devenir l’ambassadeur d’une dynamique, présentée le 11 septembre au Golf d’Arras lors du Champions Skins Game Hauts-de-France.

Le lancement s’est déroulé en présence de Fréderic Leturque, président la Mission Attractivité Hauts-de-France, et de Florence Bariseau, vice-présidente de la Région Hauts-de-France en charge de la Jeunesse, des Sports et du Tourisme, et de nombreux partenaires.
Le lancement s’est déroulé en présence de Fréderic Leturque, président la Mission Attractivité Hauts-de-France, et de Florence Bariseau, vice-présidente de la Région Hauts-de-France en charge de la Jeunesse, des Sports et du Tourisme, et de nombreux partenaires.

Cette offre unique s’adresse aux golfeurs confirmés, amateurs ou touristes qui pourront accéder à 22 parcours de golfs de la région à des tarifs avantageux. Les pass sont disponibles sur un portail dédié qui propose également des informations et activités touristiques à proximité des golfs.

Autour de sept destinations (Lille, Arras, Saint-Omer, Baie de Somme, Chantilly, Laon, Les Portes de la Champagne), le pass associe 22 golfs, 35 territoires et 22 offices de tourisme. Comme l’exprime Frédéric Leturque, président de la Mission Attractivité Hauts-de-France : « Véritable trait d’union entre golf et tourisme, le Golf Pass vise à promouvoir et fédérer les nombreux acteurs (Régions, Villes, golfs, offices de tourisme, hébergeurs, restaurateurs, lieux de visite et activités) autour d’une ambition commune : permettre aux golfeurs de découvrir la variété des parcours de golf et des patrimoines, et aux non golfeurs en villégiature dans la région de découvrir le golf et ses parcours. »

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans le tourisme confinement en conciliant proximité et découverte, immersion dans la culture locale, ressourcement et dépaysement à proximité immédiate…

La Route des Golfs

Le Golf Pass est un outil de développement territorial conçu par la Route des Golfs en étroite relation avec le Comité Régional du Tourisme et des Congrès des Hauts-de-France. Des golf pass digitaux et leur portail “Tourisme lifestyle” sont imaginés pour les joueurs et accompagnants, en vacances, résidents ou membres des golfs.

À l’instar de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Île-de-France et Normandie, les Hauts-de-France rejoignent ainsi les grandes régions du tourisme golfique partenaires de la Route des Golfs. Cette initiative fait le trait d’union entre golf et tourisme dans une dynamique de tourisme de proximité et de bien-être à l’échelle régionale, nationale et européenne.