Transports

Les Hauts-de-France récompensés aux Grands prix des Régions par Ville, Rail & Transports

Le magazine Ville, Rail & Transports a organisé la onzième édition des Grands prix des Régions, qui met en avant les meilleures initiatives régionales en termes de développement des transports collectifs.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

À cette occasion, la Région Hauts-de-France a reçu deux prix : celui de la Notoriété et le Grand Prix TER. Le premier, remis par Masteris (entreprise de maintenance et ingénierie ferroviaire), valorise la campagne de communication qui a été réalisée autour des déplacements en TER vers les destinations touristiques, culturelles ou de loisirs du territoire. Les affiches de style rétro utilisées en 2020 durant cette campagne ont rencontré un franc succès auprès des usagers et du jury. Celles-ci sont d'ailleurs proposées à la vente sur le site laboutiqueter.fr. Les bénéfices réalisés seront versés au Conservatoire d'espaces naturels Hauts-de-France.

Le Grand Prix TER quant à lui récompense, entre autres, le travail réalisé sur la ligne Paris – Boulogne – Calais dont le trajet a été réduit de 30 minutes grâce à une nouvelle ligne directe qui maintient des tarifs TER. La gratuité des cars scolaires et la mise en valeur du patrimoine touristique sont des initiatives qui ont été également saluées.

« Nous sommes ravis et fiers de cette double distinction qui vient récompenser un investissement financier important, une créativité et une capacité à innover aussi dans la structuration de l’offre de la Région Hauts-de-France pour son TER », s'est félicité Franck Dhersin, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge des Mobilités, des infrastructures de transport et des ports.