Les lauréats Réseau Entreprendre Picardie 2021 dévoilés

Réseau Entreprendre Picardie a mis à l'honneur les 16 lauréats picards de l'année 2021 sélectionnés par les challengers de ce réseau. Une soirée sous le signe de l'accompagnement humain qui s'est déroulée chez PDC Europe à Montdidie (Somme).

Les lauréats 2021 pour une photo de famille.
Les lauréats 2021 pour une photo de famille.

Ce jeudi 7 juillet, l’entreprise PDC Europe, société qui réalise des manchonnages de décor a accueilli les membres de Réseau Entreprendre, un moment qui alliait rencontres et convivialité, à l’aube des vacances d’été.

Fort de ses 112 membres répartis dans l’Aisne, l’Oise et la Somme, Réseau Entreprendre Picardie a pour vocation de faire réussir chaque créateur, repreneur ou développeur d'entreprise à fort potentiel de création d'emplois dans tous les secteurs d'activités. « Nous avons pour but d’accompagner et de donner de notre temps aux créateurs ou repreneurs d’entreprises. En tant que membre et président du réseau, je peux vous dire que je reçois plus que je ne donne. La richesse n'est pas celle du capital mais la richesse est la capacité à s'adapter », a souligné le président du réseau picard Henri Lemoine, responsable de la société Deumin de Nanteuil-le-Haudoin dans l'Oise devant tous ses collègues venus nombreux pour cette remise de trophées.

Il a également rappelé que ce réseau est une communauté engagée en France mais aussi à l’international, basé sur les rencontres humaines avec comme principes la bienveillance, des valeurs humanistes et des actions bien ancrées dans les territoires.

Les membres du réseau sont venus nombreux pour cette remise de trophées annuelle.

Un accompagnement indispensable

Florent Delianne, le directeur de Réseau Entreprendre Picardie, a appelé les 16 lauréats (voir encadré) pour leur remettre ces trophées qui cette année, ont été réalisés par deux lauréats de 2020, repreneurs de la société Secométal.

« Nous aussi nous avons été accompagnés lors de la reprise de la société. Cet accompagnement a été important. Cela nous a permis de prendre du recul, de nous poser les bonnes questions. Nous avions un parrain super qui a su nous interpeller sur des points stratégiques. Il était là pour nous faire grandir. Ces rencontres avaient lieu une fois par mois, nous prenions le temps de nous poser et cela nous a beaucoup servi. Nous avons repris l’entreprise en plein Covid. De quatre salariés nous sommes passés à douze. Demain, nous serons prêts à aider les autres à notre tour. Cela nous paraît indispensable », a témoigné Alexandre Swerman, l’un des deux dirigeants de la société.

Carole Cresson dirigeante de l’agence À nous la lune dans l’Oise, a elle annoncé une date importante : le Tour de Réseau Entreprendre Hauts-de-France qui se déroulera sur deux jours les 29 et 30 septembre au stade de la Licorne, à Amiens. Tous les membres ont été fortement invités à y participer. Une belle occasion de rencontrer les collègues des autres départements du Nord de la France.

Les 16 lauréats 2021

- Abshir Ali : Keewai (Somme).

- Sébastien Balmer : SAS Bruno Alix (Somme).

- Mathieu Barbelet : Barbelet-Czerw (Oise).

- Éric Dauge : Meca Hydro (Somme).

- Emmanuelle Durand : Norauto (Aisne).

- Anne Gaspar et Élodie Géba : Lilaea (Aisne).

- Julien Gautier : Home Habilis (Oise).

- Stéphane Josseaume : Aide mon projet (Oise).

- Charlotte et François Lassourd : Mamiellerie (Oise).

- François Maniette : Caron (Aisne).

- Sébastien Tantot : À la bonne idée (Oise).

- Baptiste Amato : Psycle Research (Oise).

- Claire Rius : Tricotez-moi (Aisne).