Les médiathèques du Beauvaisis rouvrent en mode dynamique

Les médiathèques du réseau du Beauvaisis ont été autorisées à rouvrir leurs portes en mode dynamique, sans rendez-vous, avec jauges réduites et port du masque. Une décision qui s’inscrit dans le cadre de l’assouplissement progressif du confinement dans le département de l’Oise.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Les médiathèques Argentine, Milly-sur-Thérain, Saint-Lucien, Saint-Jean ainsi que celle du centre-ville beauvaisien ont rouvert leurs portes au public dès le samedi 28 novembre dernier. Une décision qui a été prise suite aux annonces du Président de la République du 24 novembre dernier. En effet, cette réouverture qui réunit toutes les conditions de sécurité s’inscrit dans le cadre du retour progressif  de ces structures vers un rythme habituel de travail.

Dispositions jusqu’au 15 décembre 2020

Les cinq médiathèques du réseau du Beauvaisis sont accessibles avec un protocole sanitaire renforcé jusqu’au mardi 15 décembre 2020. Ces dernières ouvrent leurs portes les mercredis, vendredis et samedis. En plus de maintenir le service de biblio-portage permettant à tous d’avoir accès à la culture, ces structures offrent aux usagers la possibilité de choisir leurs documents sur place (25 documents maximum). Précisons que les adhérents ont également accès aux ressources en ligne qui viennent d’être renforcées, à savoir : livres numériques et audio, ressources d’auto-formation et de développement personnel, plates-formes d’écoute musicale…