Les travaux de rénovation énergétique du collège Anna De Noailles achevés

Le collège Anna De Noailles a fait l’objet d’importants travaux de rénovation énergétique qui sont déjà réalisés. Des travaux réalisés dans le cadre de la transition écologique des établissements publics, dans le cadre du plan de relance "Rénovation énergétique".

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Nouvelle structure rénovée dans l'Oise. Le Conseil départemental de l'Oise continue d'aider la rénovation énergétique des bâtiments publics. Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l'Oise, Franck Pia, vice-président en charge de l'éducation, de la jeunesse, de la citoyenneté et des fonds européens, ainsi que Frédérique Leblanc, conseillère départementale déléguée chargée des collèges, on  inauguré les travaux de rénovation énergétique du collège Anna de Noailles.

2 460 000 euros investis

Dans le cadre du plan de relance "Eénovation énergétique" lancé par l'État en 2021, le Département a reçu une subvention de 3,5 millions d'euros pour réaliser des travaux visant à réduire la consommation d'énergie d'environ 30%. Le Conseil départemental de l'Oise a ainsi entrepris des travaux au collège de Noailles, qui ont inclus l'isolation thermique par l'extérieur de plusieurs bâtiments couvrant une surface de 3 409 m², ainsi que l'installation de vitrages isolants et de panneaux photovoltaïques. En finançant ces travaux à hauteur de 2 460 000 euros, le Conseil départemental de l'Oise a démontré son engagement à réduire les coûts énergétiques des équipements dont il a la charge, tout en offrant à l'équipe pédagogique et aux collégiens un lieu d'apprentissage plus respectueux de l'environnement.