Ordre des Arts et des Lettres

L'Ordre des Arts et des Lettres : Caroline Cayeux distinguée

Le ministère de la Culture vient de soulever le voile sur la promotion été 2020 des personnes nominées par l'Ordre des Arts et des Lettres. Parmi les personnes décorés pour leur investissement dans le domaine artistique ou littéraire figurent Caroline Cayeux, maire de Beauvais.

(c)Beauvais
(c)Beauvais

Visant à mettre en avant les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire mais aussi par leur participation au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde entier, l’Ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française gérée par le ministre de la Culture.

Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente de l’association Villes de France, a été nommée au grade d'officier de l'Ordre des Arts et des Lettres et ce selon l’arrêté du 18 décembre dernier paru le 31 décembre 2020. « Je suis très honorée et émue d'avoir appris ma nomination au rang d’Officier des Arts et des Lettres. La Culture est l'affaire de tous. Je souhaite dédier cette haute distinction à l'ensemble des acteurs du monde culturel à Beauvais et dans le Beauvaisis. Je pense également à mes collègues élus, ville et agglo, qui ont œuvré activement à mes côtés durant chaque mandat pour faire vivre avec force la Culture. Depuis 2001, j'ai toujours eu à cœur que la culture puisse s'exprimer librement. Cette distinction m'honore, et me détermine à continuer ce combat pour la Culture, d'autant plus primordial à l'éclairage de la situation actuelle », indique-t-elle.