Oise : le groupe AVEC renforce ses activités d’aide à domicile

Le 29 juin dernier, le tribunal de commerce de Beauvais a désigné le groupe AVEC cessionnaire des actifs de la SASU Aide Oise Multi-Services, avec une prise en jouissance fixée au 1er juillet 2022. Depuis cette date, 117 nouveaux professionnels renforcent les équipes isariennes du groupe AVEC spécialisé dans la santé et la prise en charge de la dépendance.

Oise : le groupe AVEC renforce ses activités d’aide à domicile

Ces professionnels seront regroupés au sein de deux agences : Compiègne et Monchy-Saint-Eloi et une troisième agence se trouve à Beauvais. Au total, le groupe AVEC emploie 650 intervenants à domicile dans le département.

Le groupe accompagne désormais 3 500 bénéficiaires et usagers (500 étaient clients d’Aide Oise Multi-Services). Ce sont des personnes fragiles ou en perte d’autonomie vivant à domicile. Les intervenants facilitent leur quotidien et apportent le soutien nécessaire dans leurs gestes de la vie courante. Des services de portage de repas à domicile, de petit jardinage et d'accompagnement véhiculé complètent l’offre d’aides. Le Conseil départemental de l’Oise est informé de cette transition et assure le transfert de l’autorisation d’activité de services à la personne afin que la continuité puisse être assurée.

Le Groupe AVEC gère aussi l’hôpital de Chantilly Les Jockeys, qui regroupe 24 spécialités de soins médicaux. L’hôpital dispose aussi d’un centre d’imagerie médicale équipé d’un IRM et d’un scanner. Le Groupe AVEC propose aussi des services de soins infirmiers (sept services) dans le département.