Covid-19 : restrictions

Les centres commerciaux du Jeu de paume à Beauvais et d’Auchan à Nogent-sur-Oise rouvrent

Les commerces non alimentaires des centres commerciaux du Jeu de Paume à Beauvais et d'Auchan de Nogent-sur-Oise ont finalement pu reprendre leur activité. Il s’est avéré que ces derniers ne sont plus concernés par les nouvelles mesures restrictives.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

La Préfecture de l'Oise a annoncé que les commerces non alimentaires des centres commerciaux du Jeu de Paume à Beauvais et d'Auchan de Nogent-sur-Oise ont été autorisés à reprendre du service. Ces derniers ne sont plus concernés par le décret publié dans la nuit de samedi 30 au dimanche 31 janvier lié à la fermeture des centres non-alimentaires de plus de 20 000 m².

De nouvelles règles de calcul

Le centre interministériel de crise a communiqué de nouvelles règles de calcul de la surface commerciale utile. Ces dernières stipulent que, quand elles représentent une surface substantielle de la surface commerciale utile totale, les coques et cellules commerciales qui ne sont pas louées et exploitées peuvent être déduites de cette dernière.

De ce fait, les centres commerciaux du Jeu de Paume à Beauvais et d'Auchan de Nogent-sur-Oise dont la surface commerciale utile actualisée est désormais inférieure à 20 000 m² ont pu rouvrir leurs portes. Les commerces non alimentaires des centres commerciaux Cora de Saint-Maximin et Carrefour Venette restent quant à eux fermés (voir article).