Oise : Orpi Cegit, premier réseau régional des professionnels de l’immobilier privé

Depuis 2007, Isabelle et Sébastien Pain s’illustrent à Compiègne et Beauvais en immobilier d'entreprise et de particuliers, avec leur agence Orpi Cegit, premier réseau régional des professionnels de l’immobilier privé et d’entreprises depuis 1966.

Sébastien et Isabelle Pain, à la tête de cinq agences à Compiègne et Beauvais.
Sébastien et Isabelle Pain, à la tête de cinq agences à Compiègne et Beauvais.

Le couple a décidé, après avoir été l’un et l’autre cadres salariés, de nombreuses années, de se mettre à leur compte. Ils se sont tournés vers l’immobilier. Une agence Orpi à Compiègne était en vente. L’affaire se développe rapidement et ils achètent, en 2013, une agence à Beauvais pour créer une synergie entre les deux villes, l’une à l’ouest et l’autre à l’est du département de l’Oise.

Le mari souhaite s’orienter vers l’immobilier commercial, ayant beaucoup de demandes de locaux commerciaux, puis de bureaux et terrains industriels. Sébastien Pain explicite : « Ces derniers ne sont pas toujours exploitables car l’Agglomération de la région de Compiègne, doit donner son accord. Nous faisons du conseil auprès des clients qui veulent construire un bâtiment, aménager des bureaux dans des locaux existants, Nous privilégions les artisans locaux. »

Orpi Compiègne – qui a décroché le premier prix du Trophée national Orpi 2022 – et Beauvais ont des centaines de clients - des industriels, artisans, commerces en ville, sociétés de service, avocats, ou des entreprises voulant ouvrir une filiale. Compiègne a aujourd’hui trois agences, dont une dédiée uniquement aux professionnels. B

Beauvais en compte deux dans le même cadre d’activités, mais spécialement dans les locaux commerciaux, plus nombreux qu’à Compiègne. « Nous avons développé depuis le début de l’année des produits et services destinés aux professionnels, comme la gestion locative des locaux, cela représente 20% de cette activité. Depuis septembre dernier nous avons une offre de syndic de copropriété, c’est une prestation de proximité et de qualité de service en nous appuyant sur la puissance et l’expertise du réseau Orpi », ajoute Sébastien Pain. La société emploie 30 salariés en CDI dans les cinq agences et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros.