Plastic Omnium : 8 hectares sollicités pour un projet hydrogène à Lachelle

La société Plastic Omnium souhaite étendre son projet d'installation à Lachelle en demandant un hectare supplémentaire à l'Agglomération de Compiègne.

(c)DR
(c)DR

Initialement prévu sur 70 000 mètres carrés, le projet prend de l'ampleur avec la concentration des développements industriels de Plastic Omnium sur la filière hydrogène à Aiguisy. Plastic Omnium vise à construire une unité de production de réservoirs à hydrogène et une station-service à hydrogène à Lachelle, nécessitant ainsi une surface additionnelle de 10 000 m².

Le conseil d'agglomération de l'ARC a déjà approuvé la cession d'un terrain de 70 000 mètres carrés sur le futur parc d'activités d'Aiguisy à Lachelle en décembre 2022 et mai 2023.

Un terrain supplémentaire

L'ARC envisage désormais de céder un terrain supplémentaire d'environ 10 000 m², avec un prix de 48 € HT par m², soit un coût global de 480 000 € HT. Romuald Seels, maire de Venette, se montre enthousiaste en déclarant être fier d'accueillir Plastic Omnium, soulignant que la société a décidé d'élargir son engagement dans le domaine de l'hydrogène au-delà des prévisions initiales. Il qualifie le projet d'européen voire mondial en matière d'hydrogène.