Reconfinement : la Sncf adapte ses services et réduit ses activités dans la région

L’entreprise ferroviaire publique réduit son rythme. Une décision prise suite à la limitation des déplacements engendrée par le reconfinement.

TER SNCF
TER SNCF

Dans le contexte de la Covid-19 et de limitation des déplacements, la Sncf a pris la décision d’opter pour un plan de transport adapté pour le TER Hauts-de-France depuis le lundi 9 novembre 2020. Impactée par la baisse de fréquentation de ses trains, la direction régionale de la Sncf a été contrainte de réduire le nombre de trains circulant dans l’Oise. Cette dernière déclare qu’en moyenne près de 883 TER circuleront dans la région Hauts-de-France, soit 70% de l’offre habituellement proposée. Précisons que sur les heures de pointes, 70% des trains habituels circuleront entre Paris et Creil et que la part des trains liant Paris à Compiègne s’élèvera à 90%.

Les horaires des trains doivent être vérifiés la veille

Les horaires des différentes lignes passant par l’Oise n’étant pas encore fixés, la Sncf invite ses clients à retrouver chaque jour à 17 heures les horaires des trains du lendemain sur l’application l’Assistant SNCF ainsi que sur le site TER Hauts-de-France via la rubrique “Rechercher un itinéraire”.

Il reste à noter que les soignants de la région peuvent emprunter gratuitement les TER Hauts-de-France pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail durant le confinement, et ce sur présentation de la carte professionnelle.