Spa Avenue, détente personnalisée…

L’ouverture de Spa Avenue est l’événement de ce début d’année à Saint-Quentin. L’idée de ce nouveau concept unique dans la région est le fait d’un seul homme, Jérémy Lepretre. Ce dernier a toujours eu en tête le projet de créer sa propre entreprise. Il s’est entouré de deux associés afin de développer cette affaire, promise à bel avenir.

À Spa Avenue, chaque client peut choisir son univers…
À Spa Avenue, chaque client peut choisir son univers…
À Spa Avenue, chaque client peut choisir son univers…

À Spa Avenue, chaque client peut choisir son univers…

En 2012, après une brève excursion dans le Nord-Pas-de- Calais pour profiter des bienfaits d’un spa, Jérémy Lepretre se demande « pourquoi ne pas dupliquer le même concept dans l’Aisne ? ». Convaincu de la faisabilité du projet, Jérémy Lepretre et ses deux associés, Christophe Bougard et Cédric Pastot, se lancent dans l’aventure. « Chacun a amené ses compétences, des fonds, de l’énergie et du temps. Ce fut un réel et formidable travail d’équipe, explique-t-il avec enthousiasme. Les débuts n’ont pas été faciles, la recherche de partenaires bancaires n’est jamais une chose aisée. Celui qui a bien voulu nous suivre dispose déjà d’un client qui exerce dans le même secteur d’activité, ce qui lui a permis de croire plus facilement en la viabilité de notre concept spa. »

En parallèle, il a également sollicité le réseau Aisne Développement afin de disposer d’un autre partenaire. « Après la constitution d’un dossier et sa présentation devant une commission, notre projet a retenu l’attention du jury puisque l’on a reçu un prêt Initiative de 15 000 euros », précise Jérémy Lepretre. Grâce à ce capital de départ, les trois associés ont pu lancer les travaux rapidement, « un tiers des travaux importants ont été réalisés par nos soins le week-end et pendant les vacances », souligne-t-il.

Un espace de détente privatif

Fini les kilomètres pour un moment de détente et de relaxation, il suffit maintenant de se rendre à Saint- Quentin pour apprécier comme il se doit les toutes nouvelles installations de Spa Avenue. Ce concept 100% détente offre la possibilité aux clients de choisir la salle de leur univers, New York, Paris ou Tokyo et d’utiliser à leur convenance le jacuzzi, le sauna et le hammam, avec boisson, et en regardant le concert qu’ils auront choisi à leur arrivée.

« Le gros plus de notre concept repose sur la privatisation du spa en couple, en famille, avec vos amis, pour un événement tel que les anniversaires, anniversaires de mariage ou encore la Saint-Valentin, et le tout seulement à partir de 50 euros avant 16 heures pour deux personnes. Aude-là, chaque personne supplémentaire est tarifée 10 euros et 7 euros si a moins de 12 ans », explique Jérémy Lepretre. Spa Avenue souhaite fidéliser à court terme le maximum de clients via la mise en place d’une cagnotte qui permet en retour à ces derniers d’obtenir des bons. « L’objectif de cet outil est de récompenser notre base de données », précise-t-il. La toute jeune entreprise oriente également sa stratégie de développement vers une communication simple et transparente afin d’accroître sa notoriété au niveau local et d’attirer plus de clients sur les créneaux disponibles avant 16 heures qui restent 20 euros moins chers que les autres.