Projets

Un outil pour encourager les porteurs de projets compiégnois

Porté par la mairie de Compiègne, le dispositif Bourse aux projets vient d’être lancé. Ce dernier s’adresse principalement aux porteurs de projets issus des quartiers prioritaires de Compiègne qui peuvent d’ores et déjà déposer leurs dossiers de candidature.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Ayant pour objectif d’encourager, de soutenir et d’accompagner les habitants des quartiers prioritaires de Compiègne par le biais d’une aide financière et méthodologique, le dispositif Bourse aux projets a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets des "quartiers d’automne" lancés par l’État pour les quartiers de la Ville. Cette bourse est prioritairement dédiée aux résidents du Clos-des-roses, du Vivier-Corax, de Mercières, de la Victoire, de Royallieu, mais aussi à ceux de l’Écharde.

3 000 euros d’aide financière pour chacun des trois lauréats

Dans le détail, ce programme permettra de concrétiser trois projets de création d’entreprises innovantes. Les trois lauréats du dispositif Bourse aux projets recevront ainsi un soutien financier de 3 000 euros.

En plus de cette aide financière, les lauréats bénéficieront aussi d’un accompagnement technique et pédagogique. Les personnes intéressées sont invitées à déposer leurs dossiers de candidature au Centre municipal Anne-Marie Vivé ou par mail à bourse-projets@mairie-compiegne.fr et ce, avant le 5 février 2021. Notons que les membres du jury se réuniront le 12 février prochain pour désigner les trois lauréats.