Repenser l’organisation du travail à l’ère post Covid-19

Repenser l’organisation du travail à l’ère post Covid-19

Si tous les métiers ou activités économiques ne sont pas éligibles au télétravail, ce type d’organisation est devenu une option possible à l’aide et au maintien de l’activité. Reste que le télétravail est source de profondes iniquités et de l’aggravation des risques psychosociaux. La plénière d’ouverture du récent congrès du télétravail a ouvert des pistes de réflexion pour repenser le rapport au travail à l’ère post Covid.

Dirigeants et consommateurs reprennent confiance, selon l’Insee

Dirigeants et consommateurs reprennent confiance, selon l’Insee

Avec l’allégement des restrictions sanitaires, le moral des ménages s’est nettement amélioré en mai. Le climat des affaires a, lui aussi, progressé fortement, dépassant même son niveau d’avant-crise. C’est ce que rapporte l’Insee dans ses enquêtes mensuelles de conjoncture, publiées fin mai.

Un nouvel atelier numérique dans la somme

Implanté dans les départements de la Seine-et-Marne, de la Somme et de l’Oise, le Crédit agricole Brie Picardie est une banque mutualiste et coopérative. Face à l’illectronisme, la banque a ouvert au sein de son agence de Friville-Escarbotin un atelier numérique. Banque solidaire, le Crédit agricol…

G-Lyte, rencontre entre innovation et création

Cette start-up dirigée par Franck Barath développe une nouvelle génération d’éléctrolytes permettant de créer des panneaux photovoltaïques transparents. « La lumière du visible représente 50% seulement du rayonnement. Grâce au travail de recherche réalisé en équipe, nous tentons d’exploiter le rest…

« Nous devons rester la boussole du chef d’entreprise »

Les 7 et 8 novembre derniers, près de 700 commissaires aux comptes étaient réunis à Lille Grand-Palais pour leur convention nationale. En pleine révolution face aux nouvelles dispositions prévues par la loi Pacte, la profession n’a d’autres choix que de s’adapter, pour se refonder et conquérir de…

Nouveau Pôle santé à Chamant

En janvier 2016, sous l’impulsion des docteurs Rémi Mascali et Adil Darugar, le Pôle ophtalmologie PO2 voyait le jour ans la Zone d’activités du Poteau, à Chamant, à quelques encablures de Senlis. Le centre s’est récemment agrandi, avec le Pôle Oise santé (POS), pour répondre au mieux aux attentes…

Deux finalistes picards au salon des maires 2019

Les Prix de l’innovation du salon des maires et des collectivités locales ont été remis le 22 octobre dernier au Commissariat général à l’égalité des territoires à Paris. Le jury était présidé par Pierre Jarlier, maire de Saint-Flour et vice-président de l’Association des maires de France, et compo…