Hauts-de-France : La féverole bio, une filière est née

Hauts-de-France : La féverole bio, une filière est née

Bio en Hauts-de-France, Groupement Régional de l'Agriculture Biologique, organisait à Dury (80), chez Improve, courant novembre une réunion d'information sur la féverole. Intitulé « la féverole dans tous ses états », ce rendez-vous s'inscrit dans le Mois de la Bio qui propose plus de 20 temps forts répartis dans toute la région Hauts-de-France.


Wyz, l'expert du pneumatique en ligne, change de dimension

Wyz, l'expert du pneumatique en ligne, change de dimension

Début octobre, Wyz Group a inauguré ses nouveaux locaux en présence de Philippe Marini, président de l'Agglomération de la région de Compiègne ainsi que de ses associés, dont Jean-Michel Aulas, actionnaire historique de WYZ. L'occasion pour Pierre Guirard, président et cofondateur de l'entreprise, de revenir sur 13 années d'existence et d'aborder le futur.

Pour transformer les Hauts-de-France, rev3 a sa feuille de route

Pour transformer les Hauts-de-France, rev3 a sa feuille de route

La Région Hauts-de-France a fait de la dynamique rev3 un marqueur fort du mandat régional. La feuille de route 2022-2027, votée en juin dernier, vise à répondre aux défis des transitions énergétiques, économiques et sociétales. Elle propose notamment de favoriser les filières d’avenir stratégiques, innovantes et créatrices de richesses et d’emplois.

Biocoop et les paysans picards plus que jamais associés et engagés

Biocoop et les paysans picards plus que jamais associés et engagés

Les magasins Biocoop Nord/ Picardie s'engagent avec les paysans dans la co-construction des filières bio équitables sur le territoire. Biocoop souhaite en effet sensibiliser le grand public sur les liens qu’entretient la marque avec ces hommes et ces femmes engagés pour développer l'agriculture paysanne française sans OGM, ni pesticides chimiques de synthèse.

La Picardie, en route vers la mobilité électrique

Le droit à la prise L’électro-mobiliste se recharge suivant trois modes, soit à domicile, ce qui représente à 95% des cas - la recharge est dite lente -, soit en itinérance, sur autoroute par exemple, la recharge est alors dite rapide, elle se fait en 15 à 30 minutes, ou à destination, au travail…

Canal Seine-Nord Europe, c'est parti !

Un chantier responsable L’un des objectifs du maître d’ouvrage vise à allier performance économique et écologique et de trouver le meilleur équilibre entre la performance technique, la performance environnementale et le coût. D’un point de vue technique, les équipes de la Société du Canal Seine-Nor…

Moins de CO2, plus de croissance économique : la recette Bioseptyl 

Bioseptyl, la marque appartenant à la société La Brosserie Française, est le dernier fabricant 100% français dans le domaine de la brosse à dents manuelle. Chaque année, huit millions d’unités sont produites dans l’usine de 4 000 m² installée à Beauvais. Des brosses à dents au dentifrice, en passan…

La CMA Hauts-de-France présente ses vœux d'été à Amiens

L'artisanat d'aujourd'hui et de demain La CMA des Hauts-de-France met en œuvre des missions d’accompagnement, couvrant toutes les étapes de la vie de l’entreprise artisanale. Elle joue également un rôle déterminant en matière d’apprentissage et de formation continue. L'artisanat dans la région c'es…

Rencontre coopérative rev3 à Amiens

Une tablée bien inspirée Cet évènement a été l’occasion de remettre le Prix de l’Inspiration en ESS de la Fondation Crédit Coopératif à Vincent Brassart, fondateur et président de La Tablée des Chefs, qui mobilise les étudiants contre la précarité alimentaire. Parmi les 72 candidatures reçues parmi…