Technitoit recrute en Picardie

Technitoit recrute en Picardie

Créé en 2002 près d’Angers, Technitoit, leader de la rénovation - toiture, façade et isolation - en France est implanté depuis 2011 à Amiens. L’entreprise cherche activement 30 personnes sur l’ex-territoire picard, dont une dizaine à Amiens pour pouvoir répondre à une demande croissante.

La conciergerie en entreprise, un outil pour l’entreprise, les salariés et le territoire

La conciergerie en entreprise, un outil pour l’entreprise, les salariés et le territoire

Paniers de produits locaux, garde d’enfants, bien-être, nettoyage de vêtements professionnels, organisation d’évènements… La conciergerie en entreprise permet aux salariés de mieux concilier vie privée et vie professionnelle. Pour les entreprises, il s’agit de fidéliser leurs collaborateurs, d’agir sur la qualité de vie au travail, mais aussi de valoriser leur démarche RSE.


Les touristes reviennent en Hauts-de-France

Les touristes reviennent en Hauts-de-France

Mi-août, Frédéric Leturque, Président du Comité régional du tourisme et des congrès (CRTC) Hauts-de-France et Jean-Philippe Gold, Directeur de l’organisme, se sont immergés pour une journée à Amiens. L’occasion de faire un point sur la stratégie régionale en matière de tourisme.

L’ortie, une opportunité pour les Hauts-de-France

Nouveaux débouchés. « Il y a 40 ans, je me suis intéressé aux protéines de feuilles, principalement celles développées par la luzerne et puis d’autres activités ont pris le dessus », raconte Hugues d’Hautefeuille, sylviculteur installé à Monsures (Somme). Au hasard d’une lecture, le spécialiste de…

La Banque des territoires au service des initiatives locales

Projets. Lancée en 2018, la Banque des territoires est l’un des cinq métiers de la Caisse des dépôts et consignations, créée, elle, il y a plus de 200 ans. « L’institution a joué un rôle clé au sortir de la Seconde Guerre mondiale au moment de la reconstruction. Si les circonstances sont évidemment…

Les libraires indépendants vigilants face à la sortie de crise

Librairie. Une avalanche de titres « Personne n’a joué le jeu ou presque », soupire la présidente du SLF. En 2020, 60 541 nouveaux titres ont été publiés contre 68 171 en 2019 (source Livre Hebdo/ Electre data service). Une baisse de 11% qui ne rassure pas les professionnels dont la trésorerie est…