La coordination territoriale au service de l’inclusion numérique

La coordination territoriale au service de l’inclusion numérique

Sept collectivités territoriales viennent de signer un accord avec l’État dans lequel elles s’engagent à recruter des Conseillers numériques France Services, tels que proposés par le plan France Relance. Cinq d’entre elles vont également expérimenter une nouvelle gouvernance pour améliorer l’action en faveur de l’inclusion numérique sur leur territoire.

Panorama des défaillances d’entreprises en 2020

Panorama des défaillances d’entreprises en 2020

Le Bilan national 2020 des entreprises publié fin janvier par le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce et l’institut Xerfi fait état d’une baisse globale du nombre des défaillances d’entreprises l’an passé. Mais les secteurs d’activité et les régions qui ont enregistré le plus d’ouvertures de procédures collectives sont restés les mêmes que les années précédentes.

Les professionnels des entreprises en difficulté face à la crise

Les professionnels des entreprises en difficulté face à la crise

La crise sanitaire et ses impacts économiques ont été au cœur des 16e Entretiens de la sauvegarde, le rendez-vous annuel des professionnels des entreprises en difficulté organisé par l’Institut français des praticiens des procédures collectives (IFPPC), le 25 janvier dernier. Morceaux choisis.


Où en est la legaltech française ?

Où en est la legaltech française ?

Où en est la legaltech en 2020 ? Où sera-t-elle en 2024 ? Les enseignements d’une enquête réalisée par l’association Open Law permettent de dresser un état des lieux de l’écosystème et des préoccupations de ses acteurs.

Patrick Sannino, président de la Chambre nationale des commissaires de justice (CNCJ).

Huissiers de justice : bilan 2020 et perspectives 2021

Justice . Cette année 2020, plus que jamais, le président de la Chambre nationale des commissaires de justice (CNCJ), Patrick Sannino, a invité les huissiers de justice à « se projeter dans l’avenir et envisager l’année 2021 comme celle d’une renaissance », car « si nous avons cette année éprouvé…