Kodiko donne du sens aux entreprises

Kodiko donne du sens aux entreprises

Depuis 2016, Kodiko œuvre pour l'insertion socio-professionnelle des personnes ayant obtenu le statut de réfugié ou de la protection subsidiaire. Interview de Cécile Pierrat, sa présidente et co-fondatrice qui insiste sur le fait que « les entreprises partenaires de Kodiko peuvent valoriser leur marque employeur et donner du sens aux salariés. »

« Il y a des écarts entre les aspirations des cadres et ce que font les dirigeants »

« Il y a des écarts entre les aspirations des cadres et ce que font les dirigeants »

Le baromètre Cadremploi* sur « L'état d’esprit des cadres à l’approche de la présidentielle » révèle que ceux-ci seraient globalement satisfaits de leur situation professionnelle et finalement peu enclins à la mobilité. Leurs attentes vis-à-vis des candidats à la présidentielle sont les mêmes que vis-à-vis des entreprises, en termes de pouvoir d’achat ou d’engagement environnemental. Interview de Carole Ferté, directrice des études chez Cadremploi.

Santé au travail : plus d’un tiers des salariés en burn-out

Santé au travail : plus d’un tiers des salariés en burn-out

Le dernier baromètre d’Empreinte Humaine, cabinet spécialisé dans la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux, fait état d’un niveau de santé psychologique des salariés qui reste très dégradé après deux ans de pandémie, cinq vagues de protocoles sanitaires en entreprise et la banalisation du « stop and go » du télétravail. État des lieux.

La lente décrue des inégalités hommes/ femmes

« Il y a une forte intériorisation des stéréotypes de genre. Dans les faits, les inégalités de genre, ancrés dans les normes sociales, se réduisent lentement », a affirmé d’emblée Sylvie Le Minez, cheffe de l’unité des études démographiques et sociales à l’Insee, lors de la présentation de la réédi…

Recrutements : « Aujourd’hui le candidat est roi »

Comment se porte le marché de l’emploi avec la crise sanitaire ? Adrien Scemama : Alors qu’en 2020 avec la première vague, 50% de nos clients avaient mis en pause leur campagne de recrutement, en 2021, malgré les différentes vagues, le marché français s’est adapté et nos clients n’ont pas baissé la…

Covid 19 : le protocole sanitaire pour les entreprises, dernière version

Obligations et sanctions. « Une amende administrative de 1 000 euros par salarié, dans la limite de 50 000 euros par entreprise » pour les récalcitrantes. C’est ce qu’encourent les entreprises qui ne joueraient pas le jeu du télétravail pour leurs employés. Le Gouvernement entend ainsi faire respec…

Le travail hybride, la panacée ?

Aujourd’hui 83% des collaborateurs estiment que le travail hybride est un mode de travail optimal, selon le baromètre d’Accenture de mai 2021 « The future of work : Productive anywhere ». Il est désormais ancré dans les mœurs des collaborateurs et souhaité pour la plupart d’entre eux. Outil d’attra…