Banque

Le Crédit Mutuel Nord Europe soutient les associations

Le Crédit Mutuel Nord Europe a décidé de rendre gratuite la solution Pay Asso, jusqu’au 31 décembre 2020, afin d’aider le tissu associatif régional.

(c)Adobestock

Ce dispositif donne la possibilité aux associations de proposer un service de paiement en ligne à ses adhérents, donateurs ou participants à un événement (règlement des adhésions, recueil de dons, mise en place d’une billetterie, vente d’articles ou de services, etc).

Cette solution monétique ne nécessite pas la mise en place d’un site internet : grâce à un formulaire à renseigner, les équipes techniques mettent à disposition une page personnalisée. Cette nouvelle mesure s’ajoute aux récentes dispositions mises en place à destination du secteur associatif comme le PGE et la prime de relance mutualiste pour les associations ayant souscrit une assurance Multirisque pro.

« Dans cette période délicate, il est de notre responsabilité de proposer des solutions concrètes à l’ensemble de nos clients et sociétaires. La mise à disposition gratuite de Pay Asso témoigne de cet engagement à favoriser et accélérer la reprise de l’activité des acteurs économiques de nos territoires », précise Éric Charpentier, Directeur général du Crédit Mutuel Nord Europe.