Innovation

Oise : le département est innovant !

Le Pôle métropolitain de l’Oise (qui regroupe Beauvais, Compiègne et Creil) organise pour la première fois des Agrégats territoriaux, de façon virtuelle à l’UTC de Compiègne, le 13 octobre dès 13h30. L’objectif ? Faire le bilan des projets innovants sur le territoire et échanger sur l’avenir de cette dynamique.

(c)Adobestock

Centres de recherche, entreprises, collectivités…. de nombreux acteurs se sont réunis depuis plusieurs années autour d’une thématique commune : l’innovation. Une thématique de l’avenir qui, dans l’Oise, fait partie du quotidien de nombreuses entreprises et de collaborateurs : depuis trois ans, près de 100 personnes œuvrent dans ce domaine et une trentaine d’entreprise y sont engagées.

Et les objectifs sont même dépassés car 17 projets innovants existent dont deux financés et 15 en cours de maturation (dont sept amorcés, soumis ou prêts à être financés). Pour l’heure, le budget engagé dans cette innovation est de 2,2 millions d’euros.

Le rendez-vous des Agrégats territoriaux du 13 octobre, organisé par le Pôle métropolitain de l’Oise, sera donc consacré à ce bilan. Au cœur des échanges ? Industrie du futur, naturalité, énergie biosourcée, résilience, santé et eau. Il s’agira aussi de se questionner sur l’avenir de cette dynamique: quelle évolution? Quelle implication des acteurs sur le long terme.

Pour y participer, c’est ici.