Médiathèque

Une nouvelle médiathèque s’implante à Breuil-le-Sec

Après deux ans de travaux, la médiathèque Jacques-Prévert a ouvert ses portes au sein de la commune de Breuil-le-Sec.

La structure est installée sur une superficie de 180 m² dans les locaux de l’ancien périscolaire maternelle qui ont été complètement rénovés. Ces derniers sont situés dans la cours de la mairie de cette petite commune de 2 500 habitants. L’inauguration de cet établissement a été complétée notamment par une exposition des œuvres du peintre Pierre Longchamp. Une performance musicale a également été proposée par l’artiste Erlina Doho accompagnée du musicien Renaud Lavallard.

Un espace de partage

Vaste et accueillant, l’espace culturel abrite des tables de travail et des postes informatiques. Il constitue un lieu convivial où les habitants peuvent se retrouver et échanger. Environ 4 000 ouvrages sont mis à disposition des visiteurs notamment des livres et des bandes dessinées. Par ailleurs, les travaux de construction sont estimés à plus de 430 000 euros au total.

À l’avenir, différents événements pourraient être organisés au sein de la médiathèque qui envisage également tisser des partenariats avec les écoles de la ville.