Les projets portés par les entrepreneurs ont fait l’objet d’une étude avant d’être sélectionnés.

Une entreprise à but d’emploi va voir le jour à Compiègne

Emploi. Cette action s’inscrit dans le cadre du dispositif "Territoire Zéro chômeur longue durée" (TZCLD). Les bénéficiaires de ce programme ont été retenus parmi 300 personnes. Ils seront soutenus par l’État qui versera à l’entreprise un montant de 18 000 euros par an et par salarié. La future soc…

Élisabeth le Goux a eu l’opportunité de rejoindre une structure dédiée à l’immobilier d’entreprise.(c)BtoB

BtoB Immo : Un savoir-faire made in Beauvaisis

Immobilier . Passionnée par la compréhension du besoin client, la dirigeante a pris goût à l’entrepreneuriat après plusieurs expériences enrichissantes qui lui ont permis d’être proche d'entrepreneurs. En 2008, Élisabeth le Goux a eu l’opportunité de rejoindre une structure dédiée à l’immobilier d’…

(c)Adobestock

L'évolution des indépendants portée par l’auto-entrepreneuriat

Emploi. . Fin 2019, l’Urssaf comptait 1,7 million de comptes auto-entrepreneurs et 1,9 million de travailleurs indépendants classiques. La proportion de ces derniers diminue annuellement depuis la création du statut auto-entrepreneur. En général, tous les secteurs ont connu une croissance du nombre…

(c)Adobestock

L’activité économique régionale poursuit sa progression

Tendance économique. Grâce à une hausse de la demande, la croissance de la production industrielle s’est renforcée dans tous les secteurs à l’exception de celui des matériels de transport et des industries du caoutchouc-plastique-et-autres qui ont enregistré un net repli. À court terme, les perspec…

©Auremar.

Cinq écoles de production verront le jour dans les Hauts-de-France

À l'horizon 2023, la région Hauts-de-France accueillera cinq écoles de production.. Ce sont des établissements d’enseignement technique privés, à but non lucratif qui proposent une offre de formation innovante et de proximité. Ces derniers s’adressent aux jeunes en situation de décrochage scolaire…

(c)Adie

L’Adie Hauts-de-France lance un appel au volontariat

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Adie Hauts-de-France a décuplé ses actions d’accompagnement afin de permettre aux petits entrepreneurs locaux qu’elle finance de sauver leur activité. Les bénévoles se sont mobilisés aux côtés des équipes de l’Adie (Association pour le droit à l’initia…