Loisirs

Le téléski nautique devrait revenir au printemps 2022 à Beauvais

Lancé il y a trois ans par la société The Waken Garden, le téléski nautique du Plan d’eau du Canada s’est arrêté suite à la liquidation judiciaire de l’entreprise en début d’année. La Ville rachète la structure pour continuer cette activité.

(c)Kopo Phto

Lancé par des passionnés de wakeboard il y a trois ans, le téléski n’a pas connu le succès espéré malgré trois années prometteuses. En liquidation judiciaire engagée en février 2020, la société The Waken Garden a été rachetée par la Ville de Beauvais pour un montant de 183 000 euros, lors d’une vente aux enchères publiques organisée le 6 novembre.

Ce rachat permettra de maintenir l’activité, la Ville étant « convaincue par l’intérêt du projet et soucieuse de maintenir une activité sportive et ludique garantissant l’attractivité et le développement du Plan d’eau du Canada, et plus largement de l’ensemble du territoire. La Ville de Beauvais étudie depuis plusieurs mois les conditions de reprise de cette activité. Forte d’une vision ambitieuse pour le Plan d’eau du Canada, mise en exergue dans le Projet municipal pour Beauvais 2020-2026. »

Compte tenu du contexte sanitaire actuel et des délais de procédure relatifs à la mise en place du futur contrat, l’activité devrait pouvoir redémarrer au plus tard au printemps 2022.