Réouverture du canal de la Sambre-Oise

Réouverture du canal de la Sambre-Oise

Fermé pendant 15 ans en raison des travaux réalisés sur les deux ponts canaux Vadencourt et Macquigny, le canal Sambre-Oise qui relie Charleroi (Belgique) et Tergnier (l'Aisne), est de nouveau rouvert à la navigation fluviale.

Hausse de l'emploi et reprise de l'activité pour plusieurs secteurs dans les Hauts-de-France

Hausse de l'emploi et reprise de l'activité pour plusieurs secteurs dans les Hauts-de-France

Une bonne nouvelle pour l’emploi : l’économie régionale a résisté face à la crise, avec d’après la dernière note de conjoncture de l’Urssaf Picardie « des signes encourageants » de reprise au 1er trimestre 2021. Conséquence : même s’il n’a pas retrouvé son niveau d’avant crise, l’emploi salarié privé a augmenté de décembre 2020 à mars dernier de 0,7% (+9 500 postes).

La Quadrilatère ferme ses portes pour trois mois minimum (© Le Quadrilatère).

Beauvais : Le Quadrilatère ferme pendant trois mois

Exposition. Fermé depuis lundi 19 juillet 2021, l’établissement a connu des dégradations entraînées par la saturation des réseaux d’évacuation d’eau pluviale. Dans ce contexte, ses responsables ont procédé depuis le 21 juin au démontage des œuvres afin de les protéger. L’infiltration de l’eau par…

Bruno Lucien a mis trois ans à mettre au point son Camem’Bray, et n’arrive plus aujourd’hui à répondre à toutes les demandes…

Le Camem’Bray, un petit air de Normandie…

Agriculture. Le Camem’Bray, c’est comme son nom l’indique, un camembert fabriqué en Pays de Bray : il fallait juste y penser ! Troisième génération d’éleveurs au hameau d’Armentières, Bruno Lucien a repris l’exploitation familiale en 1991. Il y est rejoint par son fils Alexandre en 2015, et l'organ…

(c)Adobestock

L’entreprise et les salariés

Droit. Rémunération : heures supplémentaires La fixation par voie conventionnelle de la durée du travail applicable dans l’entreprise à un niveau inférieur à la durée légale n’entraîne pas, en l’absence de dispositions spécifiques en ce sens, l’abaissement corrélatif du seuil de déclenchement des…

(c)Adobestock

Avec MOBI, la Région Hauts-de-France soutient les commerces ambulants

Commerce. MOBI, qui s’adresse aux petites entreprises artisanales et commerciales s’engageant dans un service de proximité, permet de subventionner l’achat ou le renouvellement d’un véhicule neuf pour les professionnels en itinérance – sur les marchés ou dans les communes – justifiant d’au moins 3…