L'Oise : sur la liste des prochaines vacances ?

L'Oise : sur la liste des prochaines vacances ?

À deux mois des vacances d'été et après une année rythmée par les différents confinements et le couvre-feu, les destinations et hébergements insolites sont de plus en plus prisés, combinés à la nature... le tout à quelques pas de chez soi. Dans cette nouvelle tendance, l'Oise - et plus largement la Picardie - a une carte à jouer... comme tous les territoires ruraux.


Embauche des cadres : vers un redémarrage progressif et contrasté

Embauche des cadres : vers un redémarrage progressif et contrasté

"Emploi cadre en 2021, quelles perspectives un an après le début de la crise sanitaire ?", lors de sa conférence de presse du 6 mai, l’Apec a laissé entrevoir une éclaircie. Après avoir fait le bilan 2020, l'Association pour l'emploi des cadres a apporté quelques perspectives pour 2021, avec un focus par région et par secteur.

Comment les territoires s'adaptent aux crises ?

Comment les territoires s'adaptent aux crises ?

Tourisme, industries à la carte... Chaque territoire doit s'adapter aux grands cycles économiques, selon ses spécificités. Des Ardennes au Sud, en passant par la Guadeloupe et les Hauts-de-France, petit tour de la France qui change...

(c)Adobestock

En Hauts-de-France, le recrutement des cadres redémarre en 2021

Conjoncture. Au total, 15 200 embauches sont attendues pour cette année sur la région, ce qui représente une baisse de 16% par rapport à 2019 - année record pour l’emploi cadre en Hauts-de-France -, et une hausse de 10% par rapport à 2020. C'est une bonne nouvelle puisque l'année 2020 a enregistré…

Les libraires indépendants vigilants face à la sortie de crise

Les libraires indépendants vigilants face à la sortie de crise

Librairie. Une avalanche de titres « Personne n’a joué le jeu ou presque », soupire la présidente du SLF. En 2020, 60 541 nouveaux titres ont été publiés contre 68 171 en 2019 (source Livre Hebdo/ Electre data service). Une baisse de 11% qui ne rassure pas les professionnels dont la trésorerie est…

L’entreprise investit 1,5 million d’euros avec un soutien de France relance de 550 000 euros.  (© ABCD nutrition)

Les Établissements Moulins font évoluer le vrac en grande surfaces

Industrie. Alors que la crise sanitaire a impacté une partie de son activité, ABCD nutrition, basée à Noyon, s’apprête à prendre un nouveau virage. Bruno Pierre, président de l’entreprise, a l’habitude d’anticiper les évolutions de consommation. Dans les années 90, il se lance dans la production d’…