À Creil, suivre son chemin au Salon du livre et de la BD

Du 18 au 20 novembre à la Faïencerie de Creil, la 36e édition du Salon du livre et de la BD mettra en lumière de nombreux romanciers, scénaristes de bandes dessinées, essayiste ou encore illustrateurs jeunesse. Une programmation très riche dans laquelle il est impossible de s'y perdre... avec « le chemin » comme thème phare, chacun choisira sa voie pour découvrir les livres, et s'y plonger.

Cette année, c’est le dessinateur BD Damien Cuvillier qui a imaginé et créé le visuel de l'affiche pour ce 36ème Salon du Livre et de la BD de Creil.
Cette année, c’est le dessinateur BD Damien Cuvillier qui a imaginé et créé le visuel de l'affiche pour ce 36ème Salon du Livre et de la BD de Creil.

L'éclectisme de la programmation marque assurément la 36e édition du Salon du livre et de la BD de Creil. Rencontre incontournable des amoureux des livres, cet événement rassemblera une centaine d’auteurs pour des rencontres, des dédicaces et des tables rondes. Avec une large place au 9e art, le salon accueillera 18 auteurs de BD, comme Greg Blondin, Cyrille Pomès, Damien Cuvillier (Grand prix 2022) ou encore Nicolas Pitz. La riche programmation artistique mélangera aussi les genres : pièces de théâtre, concerts, expositions ou projections de films sont prévus.

Cette année, le Salon sera parrainé par Tonino Benacquista, écrivain (Saga en 1997, Malavita en 2004, Gallimard), scénariste de bande dessinée et pour le cinéma. Il viendra notamment présenter son dernier roman, Porca Miseria (Gallimard) paru en 2021.

Sont également annoncés des invités d'honneur : Frédéric Vitoux, membre de l’Académie française et grand spécialiste de l’œuvre de L-F. Céline, et Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée chargée de l’égalité entre les Femmes et les Hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances. Le comédien Francis Huster sera quant à lui l’invité spécial du Salon et mettra à l’honneur l’œuvre de Molière à l’occasion du 400e anniversaire de la naissance du dramaturge.