Aérobus, la nouvelle navette de Beauvais-Tillé, responsable et moderne

L’Aéroport Paris-Beauvais a mis en service Aérobus, la nouvelle marque de son service de navettes entre la plateforme aéroportuaire et Paris-Porte Maillot. La flotte d’autocars a tété renouvelée devenant plus moderne et roulera à l'huile de colza français.

Nouvelle flotte de navettes « Aérobus » de l’Aéroport Paris-Beauvais. © SAGEB – Aéroport Paris-Beauvais
Nouvelle flotte de navettes « Aérobus » de l’Aéroport Paris-Beauvais. © SAGEB – Aéroport Paris-Beauvais

C'est une nouvelle dynamique pour l'aéroport Paris-Beauvais. La marque Aérobus Paris-Beauvais est née de la société TPB/ Aérobus, filiale à 100% de la Société Aéroportuaire de Gestion et d’Exploitation de Beauvais (Sageb) - chargée de la gestion et de l'exploitation de l'Aéroport de Beauvais-Tillé. « Une nouvelle identité visuelle, beaucoup plus dynamique, à l’image de l’aéroport et rappelant subtilement son activité vient sublimer cette marque qui identifie maintenant parfaitement le service », précise la société.

Inauguration d’Aérobus. © Paul Marais-Hayer

Fin 2021, l’Aéroport Paris-Beauvais a choisi le constructeur Scania pour le remplacement de 50% de sa flotte d’autocars pour les navettes entre l’aéroport et Paris-Porte Maillot. Au total, 24 autocars de type Touring sont flambants neufs et équipé de prises USB, de sièges de dernière génération, d'un système vidéo embarqué et prochainement, le wifi sera accessible. « L’amélioration est également ressentie par le personnel de conduite qui bénéficie des dernières avancées de postes de conduite modernes », précise-t-on encore chez Aérobus.

L'énergie est aussi la grande nouveauté. Avec ce renouvellement, l’Aéroport Paris-Beauvais et sa filiale TPB/Aérobus ont également choisi de diminuer significativement l’impact environnemental grâce à l’utilisation pour ces véhicules d’Oleo100, une énergie alternative issue à 100% de colza français.

Une livrée spéciale d’Aérobus. © Paul Marais-Hayer

Pour Michel Peiffer, président du directoire de la Sageb et de TPB/ Aérobus : « Tous ces efforts marquent concrètement l’atteinte de deux des objectifs principaux de l’aéroport, la continuité de son engagement fort pour le développement durable et l’amélioration continue de sa qualité de service. Nous sommes vraiment très fiers de présenter ces nouveaux autocars avec cette nouvelle marque parfaitement identifiée, pour le bonheur des clients communs des compagnies aériennes et de l’aéroport. »