Aéroport de Beauvais : les métiers de l'aéroportuaire attirent

Le 20 février, l'aéroport Paris-Beauvais organisait son Rendez-vous de l'emploi. Avec un millier de visiteurs, cette édition est un succès... signe que les métiers aéroportuaires séduisent.

1 200 emplois étaint à pourvoir. (c)Aéroport Paris-Beauvais
1 200 emplois étaint à pourvoir. (c)Aéroport Paris-Beauvais

L'un des principaux pourvoyeurs d’emploi dans le Beauvaisis, l'aéroport Paris-Beauvais participe au rayonnement du territoire. Lors de ce Rendez-vous de l'emploi, la Société aéroportuaire de gestion et d'exploitation de Beauvais (SAGEB) a lancé une grande campagne de recrutement.

Au total, une vingtaine d'entreprises partenaires aéroportuaires était présente pour recruter et 1 200 emplois étaient à pourvoir. Mais surtout, de nombreux métiers ont été mis en avant : assistance en escale, sûreté aéroportuaire, maintenance aéronautique, services aux compagnies aériennes ou à l’aéroport, commerces et locations de voitures, Police aux frontières, Gendarmerie du transport aérien, Douanes et compagnie aérienne basée qui proposait des postes d’équipages de cabine.

Et le succès a été au rendez-vous. Avec un millier de visiteurs, l'attrait pour ses métiers résiste. Michel Peiffer, président du Directoire de la SAGEB se réjouit de ce succès. « L’aéroport Paris-Beauvais a offert un emploi à plus de cent cinquante personnes en 2023 et le succès de ce rendez-vous de l’emploi confirme clairement l’attractivité de notre plateforme auprès des habitants du Beauvaisis. La diversité des métiers proposés et la découverte d’un outil fondamental pour le territoire ont été particulièrement appréciées. Toutes les équipes de l’aéroport et de ses partenaires ont contribué à ce succès. Je les remercie vivement pour la passion qui les anime et pour leur engagement à présenter leurs métiers au plus grand nombre de visiteurs. »