Aquarelle et l'École du Louvre réitèrent leurs « bouquets tableaux »

Le fleuriste en ligne isarienne, Aquarelle (et premier e-commerce de fleurs et plantes en France) fait perdurer son partenariat avec les étudiants de l'École du Louvre. Un an après la toute première collection de bouquets tableaux, le thème cette année est « L'amour à la plage »... pour une collection colorée !

(c)Aquarelle
(c)Aquarelle

Les artisans fleuristes d'Aquarelle - entreprise installée à Brasseuse (près de Senlis) - et les étudiants de l'École du Louvre travaillent ensemble à chaque saison : du choix du tableau jusqu’à la création des bouquets de fleurs dont l'objectif est de réaliser une collection de bouquets où les fleurs traduisent à la fois les formes, les couleurs et le style de l’œuvre d’art. Des échanges constructifs, un vrai travail d'équipe pour créer des bouquets tout droit sortis des tableaux. L’objectif ? Mettre l’art
au cœur du quotidien.

La création d'un bouquet a beaucoup de points communs avec l'art pictural : à l'instar d'un peintre qui utilise toile, pinceaux et palette de couleurs pour sa création, le fleuriste compose son bouquet avec une sélection de fleurs fraîches, selon leur saison, parfum et texture. Et cette année, « L'amour à la plge » est le thème de la nouvelle collection. On retrouve le tableau Cavaliers sur la plage, de Paul Gauguin, où les œillets et les lisianthus retracent les couleurs de ce tableau. Ou encore La nuit étoilée sur le Rhône, de Vincent van Gogh qui retrouve sa lumière avec les tournesols.

« Je crois que ma passion pour l'art et l’artisanat a fortement participé dans le choix de prendre la Direction d’Aquarelle. Notre métier de fleuriste est un métier de création. C'est pour cela que je suis particulièrement heureuse de ce partenariat et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir la création de nouveaux bouquets dans les mains de nos fleuristes, inspirés par l’art et les échanges avec les étudiants de l'École du Louvre », témoigne Armelle Baudard, Directrice générale d'Aquarell.