Au Château de Chantilly, succès de l'expo « Albrecht Dürer. Gravure et Renaissance »

Après quatre mois d’ouverture, l’exposition « Albrecht Dürer. Gravure et Renaissance » vient de fermer ses portes. Cette exposition-événement constitue l’un des records de fréquentation du Château de Chantilly pour une exposition, avec 60 000 visiteurs. Éco-responsable, cette exposition s'inscrit aussi dans une boucle vertueuse.

L'expositon a rassemblé 60 000 visiteurs. (c)Château de Chantilly
L'expositon a rassemblé 60 000 visiteurs. (c)Château de Chantilly

Son catalogue est aujourd’hui épuisé et les visites et ateliers de pratique artistique
proposés ont été très demandés. L'exposition « Albrecht Dürer. Gravure et Renaissance »* a connu un record de fréquentation pour le Château de Chantilly, avec 60 000 visiteurs. Cette exposition, co-organisée avec la Bibliothèque nationale, a retracé les œuvres d' Albrecht Durer, qui résume à lui seul la Renaissance européenne et la gravure fut, sans conteste, son médium de prédilection.

Et cette exposition a été remarquée : elle a reçu le label « d’intérêt national » décerné par le ministère de la Culture et a bénéficié du soutien de la Getty Foundation, de la Région Hauts-de-France, de Richard Mille, des Friends of the Domaine de Chantilly, de M. Daniel Thierry,
de la Tavolozza Foundation, de l’Académie des Beaux-Arts, de Farrow & Ball et de Moët & Chandon.

Une expo éco-responsable

L’exposition a été conçue de manière éco-responsable. Sa scénographie sera en partie réemployée, tout comme son matériel d’éclairage.

Les près de 220 œuvres provenaient quant à elles de musées et bibliothèques situées dans un rayon de moins de 300 km de Chantilly.