Au Grenier de Lau : le magasin vrac à Senlis reçoit le label "Qualité commerce"

Presque trois ans après son installation dans le centre-ville de Senlis, le magasin vrac Au Grenier de Lau a reçu le label "Qualité commerce" de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de l'Oise, récompensant le commerce de proximité engagé dans une démarche qualité.

Le19 juillet, Laurence Simon (au centre) a reçu le label Qualité Commerce en présence de Pascale Loiseleur, maire de Senlis et Philippe Bernard, président de la CCI Oise.
Le19 juillet, Laurence Simon (au centre) a reçu le label Qualité Commerce en présence de Pascale Loiseleur, maire de Senlis et Philippe Bernard, président de la CCI Oise.

110 fournisseurs, 2 300 références, 30 000 clients et tout cela après 33 mois d’existence. Cette boutique indépendante, lancée par Laurence Simon, promeut une démarche équitable : une consommation en vrac et une mise en valeur des artisans producteurs. Et le choix est large : plus de 2 000 références alimentaires, cosmétiques, boissons, accessoires et produits de droguerie.

Et Au Grenier de Lau a été récompensé pour la qualité de son commerce. Le label "Qualité commerce" récompense l'accompagnement Booster relation client de la CCI Oise permettant au commerçant d’évaluer, grâce à un référentiel qualité éprouvé, les différentes étapes du parcours client et des relations qu’il entretient avec lui à chacune d’entre-elles.

À partir de constats factuels, le conseiller de la CCI élabore un plan d’actions pour améliorer les
pratiques et préparer le commerçant à une visite « mystère » en vue d’obtenir le label Qualité
Commerce et être ainsi identifié comme un commerçant professionnel de qualité.
Avec le diagnostic Qualité Commerce, un œil extérieur permet une analyse à 360 degrés, pour
explorer tous les fondamentaux du succès, avec plus de 100 critères évalués.