Avec Halloween, la Mer de Sable continue son ascension

Alors que le parc de loisirs d’Ermenonville a fêté ses 60 ans en septembre avec une fréquentation record, La Mer de Sable continue d'attirer de plus en plus de visiteurs... avec le succès de sa saison d'Halloween et son « Épouvantable Mer de Sable ».

epuis le début de sa saison Halloween, le 30 septembre dernier, la Mer de Sable a accueilli plus de 40 000 visiteurs. (c)Mer de Sable
epuis le début de sa saison Halloween, le 30 septembre dernier, la Mer de Sable a accueilli plus de 40 000 visiteurs. (c)Mer de Sable

C'est encore une belle fin d'année pour le parc d'attractions La Mer de Sable. Ce parc à thème dédié à l'univers du Far West a dressé le bilan de sa saison Halloween, qui pour l'occasion s'est transformé en « Épouvantable Mer de Sable ». Cet événement attire toujours plus de visiteurs : depuis le début de sa saison Halloween, le 30 septembre dernier, la Mer de Sable a accueilli plus de 40 000 visiteurs sur les week-ends d’octobre et pendant les vacances scolaires. Et ce malgré une météo capricieuse avec de nombreuses intempéries. « Le parc a su conserver son positionnement familial pendant cette période dédiée à l'épouvante avec un taux de satisfaction global en nette augmentation : 8,25/10 (vs 7,70 en 2022), précise la Mer de Sable. À noter également de bons résultats en termes de dépenses visiteurs pour Halloween, notamment en restauration avec les produits dédiés à la période, comme le Burger au pain noir à l’encre de seiche, le vin chaud, la soupe de potiron… ».

Cette évolution va de paire avec une mutation du parc, qui enregistre une année record de fréquentation en 2023, avec 400 000 visiteurs, un chiffre auparavant jamais atteint. Une année de record de fréquence, certes, mais qui est résultat d'une dynamique. Les investissements ont été importants en 2023, notamment pour optimiser les flux de circulation et d’attente. Des nouveautés ont également été proposées comme une mini ferme.

Décors monstrueux, citrouilles, affreux personnages, attractions et spectacles revisités… les familles ont pu profiter du parc ouvert sept jours sur sept pendant les vacances de la Toussaint. Pour la saison d'Halloween, les nouveautés ont été au rendez-vous : Le Ranch des âmes perdues, mettant à l’honneur le nouvel espace du Ranch inauguré en avril dernier, a entièrement été transformé pour l’occasion. « Cette saison d'Épouvantable Mer de Sable a été singulière mais réussie. En effet, les intempéries ont freiné la fréquentation pendant les vacances scolaires et concentré les visites autour des premiers week-ends d’octobre. Nous sommes cependant ravis de constater que les familles ont une nouvelle fois répondu présentes sur cette saison d’Halloween 2023 », commente Antoine Lacarrière, le directeur du parc.

En 2024, nouveaux objectifs

Mais pas question de s’arrêter en si bon chemin. Le parc devrait poursuivre son relooking l’année prochaine. En 2024, le premier parc à thème de France prolonge les festivités dédiées aux 60 ans. Au programme, de nombreux événements thématiques : ambiance country, fiesta mexicaine, été indien, épouvantable Mer de Sable.

Ce sera également l'année des nouvelles perspectives. Le parc proposera une offre de séminaires et privatisations grâce à l’ouverture d’une toute nouvelle salle dédiée, disponible dès le début d’année pour les entreprises. Le lancement de la nouvelle saison de la Mer de Sable, pour une immersion au cœur du Far West, est prévu le samedi 6 avril 2024.