Back to School : Amazon se mobilise aux côtés du Secours Populaire de l'Oise

Amazon lance la 8e édition de son opération Back to School et se mobilise aux côtés du Secours Populaire pour aider les familles confrontées à la précarité, notamment en période de rentrée scolaire. Dans l'Oise, les salariés du centre de distribution Amazon de Senlis se sont mobilisés.

Dans l'Oise, 800 kits ont été distribués, destinés à des enfants démunis âgés de 6 à 14 ans. (c)Amazon
Dans l'Oise, 800 kits ont été distribués, destinés à des enfants démunis âgés de 6 à 14 ans. (c)Amazon

Amazon continue son opération Back to School. Grâce à des dons de fournitures scolaires neuves dans 30 départements, Amazon s’engage à offrir à « plus de 20 000 enfants une rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles », précise la plate-forme américaine de vente en ligne. « Chaque année, Amazon se mobilise aux côtés du Secours Populaire afin de permettre aux enfants de familles en difficulté de suivre leur scolarité dans les meilleures conditions. Cette opération s’inscrit dans notre volonté d’apporter une aide tangible et concrète dans les territoires où nous sommes implantés », présente David Lewkowitz, président d’Amazon France Logistique.

Dans l'Oise, les salariés du centre de distribution Amazon de Senlis se sont mobilisés en participant à des ateliers de constitution de kits de fournitures scolaires. 800 kits ont été distribués, destinés à des enfants démunis âgés de 6 à 14 ans, lors d’un journée dédiée organisée le 30 août par le Secours Populaire. Chaque enfant a reçu un cartable, une trousse et des stylos, ainsi qu’une carte postale écrite par les collaborateurs Amazon.

« La rentrée scolaire est toujours une étape déterminante pour nombre de familles, et parfois une charge impossible à assumer notamment dans le contexte économique actuel. Il est donc très important de les aider à bien la préparer ! Ainsi, nous tenons à remercier Amazon et ses salariés pour leur engagement à nos côtés afin d’alléger ce poids sur le budget des plus vulnérables », déclare Nathalie Carpentier, présidente du Secours Populaire de l'Oise.