Beauvais : Isagri récompensée au Best Workplaces 2022

Dans le cadre du Palmarès Best Workplaces France 2022, Isagri a été récompensée pour les actions mises en place pour le bien-être de ses salariés. C’est la cinquième année consécutive pour l’entreprise éditrice de logiciels dans le secteur agricole.

Great Place to Work France a dévoilé ce 5 avril l’édition 2022 de son Palmarès Best Workplaces France. Isagri est récompensée pour la cinquième année consécutive. (© Isagri)
Great Place to Work France a dévoilé ce 5 avril l’édition 2022 de son Palmarès Best Workplaces France. Isagri est récompensée pour la cinquième année consécutive. (© Isagri)

Un pôle boulangerie, une salle de fitness, des ruches, un potager, mais aussi un terrain de foot… Non, il ne s’agit pas d’une ville, mais bien d’une entreprise ! Pour Isagri, qui offre des solutions informatiques adaptées aux métiers d’agriculteur et viticulteur, le bien-être de ses salariés est primordial. « Nous sommes dans une société conviviale, globalement tout le monde se tutoie, on essaie d’avoir un poids hiérarchique assez faible », affirme Pascal Chevallier, Directeur général d’Isagri, basé à Beauvais. On cultive la qualité de vie au travail. »

Et ça paie. Depuis cinq ans, Isagri est lauréate du Palmarès Best Workplaces. Ce classement annuel met à l’honneur les entreprises qui se montrent sincèrement et concrètement impliquées dans le bien-être de leurs collaborateurs. Lors de son entrée dans ce classement, en 2017, la société aux 283 millions d’euros de chiffre d’affaires, a atteint la vingtième place. En 2022, Isagri a décroché la vingt-troisième place.

« Challengeant »

« C’est challengeant et nous sommes fiers de rester dans ce classement des meilleurs, note le Directeur général. C’est significatif pour nous ». Les 873 salariés présents sur le site de Beauvais ont à leur disposition plusieurs services grâce à une conciergerie : récupérer un colis sans courir à la Poste après le travail, emprunter un camion pour déménager, profiter d’un garage à vélo sécurisé, de bornes électriques…

La pratique sportive est également facilitée. Quand le ciel le permet, les salariés peuvent mettre leur pause déjeuner à profit pour s’affronter amicalement sur le terrain multisports (foot, handball, basket). Quant à l’amphithéâtre, il se transforme en salle de gym et de fitness.

Tous ces paramètres visent à préserver la qualité de vie au travail. « Nos métiers sont basés uniquement sur l’intellectuel, il faut garder nos collaborateurs et en prendre soin, c’est important. Nous le faisons avec plaisir et cela représente également un intérêt. »

Poursuivre

Toujours dans une optique de bien-être, mais aussi écologique, des ruches et des carrés potagers ont été mis en place. L’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, To Good to Go, est aussi de la partie. « Par exemple, le soir, s’il reste trop de plats préparés à midi, et donc des restes, il est possible de prendre des barquettes. Tout ce qui est disponible est directement sur l’application. »

 « On demande continuellement aux salariés ce qu’on peut faire, on s’interroge sur le futur afin d’élargir la conciergerie. Et au-delà des récompenses reçues par l’entreprise, il faut continuer à travailler sur les points où nous rencontrons des difficultés », conclut Pascal Chevallier. »